Popeye donne à Olive un perroquet qu’il a dressé. Brutus libère l’oiseau et essaie de le tuer.
Olive demande à Popeye de promener son chien Fluffy, mais Popeye est embarrassé parce que Fluffy est aussi faible que son nom l’indique. Bien sûr, quand Bluto et son bouledogue passent, les chiens (et leurs propriétaires) se battent.
Popeye navigue vers l’île de Goon à la recherche de son Pappy. Il trouve l’endroit peuplé par l’imposant, mais laid, goons, et un signe "pas d’humains". Son pappy emprisonné l’ignore d’abord, mais lorsque Popeye est attrapé par les hommes de main et emporté, sa boîte d’épinards atterrit près de Pappy et cela fonctionne aussi bien sur lui que sur Popeye.
Popeye et Olive, à la dérive sur un radeau, atterrissent sur ce qui est apparemment l’Afrique, et se battent immédiatement contre des éléphants et des gorilles (également un élan!). Popeye finit par combattre une ménagerie entière à la fois - après avoir avalé une boîte d’épinards, bien sûr.
Popeye patine vers la maison d’Olive pour lui donner un cadeau de Noël : patins à glace de son propre. Pendant qu’il lui apprend, Brutus se relève et se rafraîchit; bien sûr, Popeye le combat. Quand Olive rejette à nouveau Brutus, il l’envoie sur une banquise vers une cascade.
Popeye postule pour un emploi de sauveteur quand il voit Olive dans la piscine, mais Brutus veut aussi le travail (et Olive). Le directeur, Gontran, leur demande de démontrer leurs compétences dans un concours. Popeye fait bien, jusqu’à ce que Brutus démontre sauvetage et premiers soins sur lui.
Brutus salit toutes les fenêtres d’un immeuble de bureaux lui-même, pour lancer des affaires pour son service de nettoyage de vitres. Quand il arrive au bureau de sténographe d’Olive, environ dix étages plus haut, elle dit non : Popeye va laver ses fenêtres. Et la bataille avec Popeye est en cours.
Popeye emmène Mimosa au zoo et passe la plupart de son temps à sauver le petit des différents animaux.
Popeye enseigne à Olive l’art de la légitime défense, ce qui est pratique lorsqu’une boxeuse flirte avec lui.
Popeye et Olive groovent au son de Gontran le joueur d’orgue, mais leur voisin Brutus veut qu’il passe à autre chose. Popeye et Brutus règlent leur désaccord comme d’habitude.
Popeye prend l’escalade de montagne Olive. Brutus pose divers pièges pour eux le long du chemin.
Popeye dirige un gymnase féminin à côté du cabaret de Bluto. Voyant le plus grand succès de Popeye avec les femmes, Brutus s’habille en drag et défie Popeye à divers exploits de force.
Olive déménage de son appartement; elle a engagé Brutus pour déménager ses affaires, mais Popeye vient lui rendre visite et ne se montrera pas.
Popeye fait la cour à Olive au téléphone quand Brutus arrive. Il entend, tape dans la ligne et se fait passer pour Popeye. Ils procèdent à une bagarre sur les lignes téléphoniques à l’extérieur de la maison d’Olive.
L’ensemble de Popeye répète l’ouverture de l’ouverture du Poète et paysan (avec des interpolations du thème Popeye et "J’ai travaillé sur le chemin de fer"). Maestro Brutus débarque d’à côté pour diriger et jouer du violon et montrer Popeye. Popeye joue horriblement jusqu’à ce qu’il découvre les bienfaits artistiques inexplorés des épinards.
Wimpy travaille pour Brutus dans son restaurant et essaie de soutirer toute la nourriture qu’il peut manger. Popeye arrive et commande du canard rôti, mais Gontran attrape les pilons, puis les enrobe de sauce au poivre. Popeye sort en colère et Brutus vient après lui. Gontran profite de la bataille qui en résulte pour se charger de hamburgers.
Olive dit à Popeye et Brutus qu’elle aime un homme en uniforme, alors ils essaient de s’inscrire au poste de recrutement - qui ne peut en prendre qu’un
Popeye et Bluto s'arrêtent pour voir Olive et réparer un robinet qui fuit ...
Olive prêche le besoin d’amour fraternel à la radio. Popeye, en entendant cela, fait un certain nombre de bonnes actions : aider deux ouvriers à lever un coffre-fort, redresser une voiture accidentée, et aider deux garçons à se faufiler dans un match de baseball. Mais quand il essaie de briser un combat, c’est plus que ce qu’il peut gérer seul. Olive et ses disciples viennent et essaient d’aider, mais c’est trop pour eux aussi. Bien sûr, une fois que Popeye a ses épinards...