L'histoire se concentre sur Sylvester en visitant un cirque, où il tente non seulement d'attraper Tweety pour son repas, mais tente d'allumer un lion (une attraction appelée «King of the Cats»).

Sylvester poursuit Tweety et le poursuit au sommet d'un immeuble. Sylvester tombe du bâtiment (d'abord, il prend des plumes de la queue de Tweety pour l'aider à voler, mais Tweety les reprend), s'écrase sur le trottoir (qui craque) et meurt. L'esprit de sa première vie s'approche de deux escaliers roulants et prend le «bas» (vers le bas) (car celui qui se dirige vers le haut) est encerclé) et se termine à Hades. Il est accueilli par un bulldog satanique (Hector the Bulldog), qui se rend compte qu'il doit infliger à Sylvester l'abandon de ses huit dernières semaines, alors il demande à la vie n ° 1 de s'asseoir sur un banc pour attendre les autres.

Dans un royaume, autrefois prospère et paisible, le roi tombe gravement malade alors que débute l'hiver, et il doit rester alité... Le capitaine de la garde royale devient alors régent et, aidé de son armée de fouines, il vole et terrorise la population en profitant de l'autorité du roi. Dans ce contexte, le prince héritier du royaume, qui s'ennuie à cause des leçons de son professeur (Horace Horsecollar) et ne se distrait qu'en énervant son valet aimerait pouvoir sortir de son château pour aller s'amuser... Il rencontre alors Mickey, pauvre citoyen qui essaye de survivre en vendant du bois, et profite de leur ressemblance et du fait que Mickey aimerait avoir une meilleure vie pour échanger leurs places respectives: le prince prend la place de Mickey dans les rues de la ville, accompagné de Pluto et de Dingo, alors que Mickey va vivre au château, mais chacun des deux découvre que ce qu'il s'imaginait n'était pas tout à fait fondé...

Un cirque arrive en ville avec Gracie the Fighting Kangaroo et son petit, Hippety Hopper. Hippety se glisse hors de la tente du cirque et saute dans une cour où Sylvester Cat se vante à son fils, Junior, à quel point il était bon. Pour prouver qu'il a encore son courage, Sylvester doit se battre contre Hippety, enjoué, qu'ils confondent, comme d'habitude, avec une souris géante.

Après avoir conduit les légionnaires étrangers de leur fort avec son arôme, la mouffette folle Pepe tombe pour la mascotte du camp, un chat qui a accidentellement obtenu une bande blanche peinte sur son dos.

Devenus sans-abris, Tom et Jerry font un pacte de non agression et errent a la recherche d'une maison accueillante. Leur rencontre avec une petite fille Robyne Starling qui a du fil a retordre avec sa tante Figue, va les entrainer dans une grande et merveilleuse aventure.

Jerry est somnambule et cela ennuie beaucoup Tom. Il préfère de loin la souris lorsqu'elle est réveillée...

Un ami magicien de Jerry use de ses pouvoirs magiques contre Tom... Pendant que Jerry prépare le dîner, Tom saisit accidentellement le magicien, qui l'hypnotise. Tandis que Tom est sous l’emprise du magicien celui-ci libère de l'estomac de Tom tous les oiseaux, souris, et même un poisson.

Tom poursuit Jerry dans les rues de la ville, se fait écraser par un tramway (deux fois) et suit Jerry dans un grand magasin. Dans le département de jouets, ils essayent les voitures radio-contrôlées et jouent avec une collection de poupées de souris. Ils passent aux articles de sport, où Jerry parvient à combiner le tennis de table avec le croquet.

Un chat (pas encore grosminet) essaye d'attraper un petit canari (pas encore Titi) sans se faire chopper par la Grand-mère protectrice !

"Comme chacun sait", commence le narrateur, "les poissons rouges doivent avoir de l'eau... et les chats détestent l'eau." Et c'est ainsi que ça se passe.

Décollage de l'émission de radio "Duffy's Tavern", avec le dur à cuire Eddie G. Robincat qui exige un repas de poings de souris, "dont nous n'avons pas", informe le serveur Filligan au téléphone de son patron absent. Pour remplir l'assiette, Filligan tente alors d'attraper la souris à la bouche bavarde, Sniffles.

Le trou de souris de Jerry relie deux appartements dont celui où habite Tom et un autre où vit un autre chat. Jerry décide que sa meilleure chance de survie est de monter les deux chats les uns contre les autres, sans qu’ils en aient conscience.

Lorsque sa voiture tombe en panne à la campagne, Sniffles la souris se réfugie dans un vieux moulin, où il retrouve "Batty", une petite chauve-souris qui ne cesse de parler et qui sauvera plus tard Sniffles d'un chat affamé.