Ne peut-on être prophète en son pays? Le Brussels Jazz Orchestra (plus simplement BJO) pourrait bien avoir une notoriété internationale supérieure à celle dont il jouit chez nous : convié à des événements prestigieux aux quatre coins de la planète, il y a glané un renom enviable, en croissance continue depuis sa création en 1993. Guy Fellemans nous immerge avec bonheur au coeur de ce groupe débordant d’idées innovantes, où chaque membre de l’ensemble a le talent d’un soliste de haut vol.

À l’automne 1974, Frank Sinatra, alors au sommet de sa carrière, entame une série de six concerts, tous donnés au Madison Square Garden, en plein cœur de New York. Le dernier, chargé de l'électricité d'un combat de poids lourds, rebaptisé " The Main Event " a été filmé et télédifusé en direct le 13 octobre 1974. Une salle habituellement réservée aux événements sportifs et aux concerts de rock 'n' roll. Sinatra éblouit la foule avec des titres contemporains tels que " You are the Sunshine of My Life " et " Let Me Try Again ", et assène le coup de grâce avec les morceaux phares " My Kind of Town " et " My Way ". Sinatra accueille Robert Redford et Rex Harrison.

Évocation à travers des séquences musicales magiques de l'importance du jazz dans la musique américaine des années 30. Entre spectacle de music-hall, animation et comédie musicale classique.

Jimmy, le propriétaire d'un magasin de musique échoué, va travailler avec son oncle, le propriétaire d'une usine alimentaire. Avant il y arrive, il se lie d'amitié une famille irlandaise qui se trouve être le pire ennemi de son oncle à cause de leur amour pour la musique et dans la maison de la bande qui a constamment les pratiques. Bientôt, Jimmy se retrouve en essayant d'aider le groupe en leur faisant des concerts et d'essayer de réconcilier la famille avec son oncle, une musique misanthrope avide, tout en gagnant le cœur de la belle Molly!

Dans la grande tradition des shows à l’américaine, Michel Leeb présente dans ce spectacle enregistré au Casino de Paris, un savoureux mélange d'humour et de musique. Sketches, parodies, chansons, imitations, gags avec l'orchestre : sa palette artistique est sans limite et le plaisir qu'il ressent sur scène est à tout moment communicatif. Plus de 2 heures de pur bonheur !