Basé sur les témoignages des survivants du drame survenu à l'Ecole polytechnique de Montréal, le 6 décembre 1989, le film raconte l'évènement à travers les yeux de Valérie et Jean-François, deux étudiants qui ont vu leur vie basculer lorsqu'un jeune homme s'est introduit dans l'école avec une idée en tête: emmener avec lui dans la mort le plus de femmes possible.
Charles Rane est un vétéran de l'armée. Considéré comme un héros de guerre par sa ville, tout le monde lui offre pleins de cadeaux. Une bande de voleur y voit l'occasion de s'enrichir. Ils attaquent la maison de Charles Rane. Sa vie bacule totalement donc ce jour funeste ou sa femme et son fils sont assassinés devant ses yeux alors que lui est amputé d'une main. Peu à peu, la douleur fait place a la haine et au désir irrépressible de vengeance...
Un soir, Danielle Breton ramène un homme chez elle. Celui-ci est alors poignardé tandis qu'une journaliste assiste au meurtre de sa fenêtre. Elle prévient la police mais aucun cadavre n'est découvert. La journaliste, convaincu de ce qu'elle a vu décide de mener l'enquête en ignorant que Danielle Breton a en réalité une sœur jumelle, Dominique.
Un escroc, ayant un besoin urgent d'argent, entre par effraction dans la maison de campagne de son patron. Mais, bientôt, celui-ci réalise que sa famille a été enlevée par un tueur ayant placé des pièges mortels partout dans la maison.
En 1923, Kim Shun, un jeune paysan, quitte son île natale, au sud de la Corée, et débarque en bateau à Osaka, au Japon. Son obsession : faire fortune. En soixante ans, cet homme aussi brutal que charismatique connaîtra la richesse et le pouvoir, mais se condamnera à la solitude, puisqu'il n'aime que ce qu'il a détruit.
Le retour au pays du major Rane est un fiasco total. Ce héros du Viêt-Nam qui a subit l'enfer des combats et survécu aux camps viet-cong où il était prisonnier, supporte mal que son fils ne le reconnaisse pas, que sa femme n'éprouve plus rien pour lui et que son entourage le traite de paumé ou d'assassin d'enfants ! Mais le pire est à venir.
Clifford Peach (Chris Makepeace), un adolescent facile à vivre, est de trouver moins facile à monter dans son nouveau lycée, où un tyran dur-parler (Matt Dillon) terrorise ses camarades de classe et leur extorque l'argent du déjeuner. Refusant de payer, Clifford enrôlent l'aide d'un misfit envahi par la végétation dont la seule présence intimide aussi bien les étudiants et les enseignants. Mais leur « relation d'affaires » se transforme bientôt personnel comme Clifford et le solitaire en difficulté forger une alliance gagnante contre leurs intimidateurs - et une amitié très spéciale avec l'autre. Ruth Gordon, Martin Mull, Joan Cusack et John Houseman complètent « un casting vraiment remarquable » (Variety) dans cette délicieuse comédie à venir-de-âge et un hommage triomphant à l'outsider.
Lorsque Gloria accepte de faire la connaissance de Michel, contacté via un site de rencontre, rien ne laisse présager la passion destructrice et meurtrière qui naîtra de leur union...
Anna vient de revenir des États-Unis dans le petit village des Abruzzes où elle est née et elle aimerait bien y trouver un mari. Tout de suite la nouvelle circule et trois prétendants se manifestent : Ciccone, un riche éleveur qui fut son premier amour d’enfance, un baron sans le sou en quête d’argent et le maire, Peppino, mais seulement parce que sa sœur, la pharmacienne Camillina l’y a poussé. En réalité, Anna sait déjà qui pourrait être le meilleur mari : Raffaele, le mécanicien ; mais celui-ci, cependant, ne semble pas céder tout de suite à ses avances
Mickey est sur le point de faire sa grande pause en tant que cinéaste amateur, lorsqu'il devient le "témoin parfait" d'un tueur en série.
Katya Livingston, une jeune femme célibataire et sexy, travaille dans une agence de publicité de San Francisco. Véritable active woman la journée, elle passe toutes ses nuits dans les soirées branchées.