Les Douze derniers jours est un long-métrage documentaire qui retrace les douze derniers jours de la carrière de tennisman professionnel de Roger Federer. À l'origine, il s'agissait d'une vidéo amateur qui n'a jamais été destinée au grand public. Le film montre Federer dans toute sa vulnérabilité et sa sincérité, alors qu'il fait ses adieux à un jeu et à des fans qui ont façonné sa vie au cours des deux dernières décennies. Le film comprendra des interviews de ses légendaires rivaux et amis Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray.

Le réalisateur Sam George raconte la vie et l'époque remarquables de feu Eddie Aikau, le légendaire surfeur hawaïen.

"Youngstown Boys" explore la dynamique des classes et du pouvoir dans les sports universitaires à travers les parcours parallèles et reliés de l'ancien running back dynamique Maurice Clarett et de l'ancien entraîneur en chef d'élite Jim Tressel. Clarett et Tressel ont percé sur les côtés opposés des pistes à Youngstown, dans l'Ohio, puis se sont alliés pour une saison magique à l'Université d'Ohio State en 2002, qui a permis à l'école de remporter leur premier championnat national en plus de 30 ans. Peu de temps après, cependant, Clarett a été suspendu du football universitaire et a connue une spirale descendante qui s'est terminée par une peine de prison. Tressel a continué à Ohio State pendant encore huit ans avant que sa carrière ne se termine également par un scandale.

le monde mal connu qui existe derrière les athlètes de haut niveau

Hugo Koblet a été la première star internationale du cyclisme de l’après-guerre. Ce fils de boulanger zurichois était un styliste à vélo, et dans la vie l’idole des femmes. Koblet, qui a connu une ascension fulgurante, remporta en 1950 le Tour d’Italie. Un an plus tard, il était vainqueur du Tour de France. Il avait ainsi atteint son zénith. Koblet fut mis sous pression par des fonctionnaires ambitieux et se ruina la santé en se dopant. En 1954, il épousa un photo-mannequin connu – un couple de rêve. Après avoir mis fin à sa carrière sportive, il commence à trébucher: menacé par la faillite, Koblet se lance contre un arbre au volant de son Alfa.