Neuf ans auparavant, Jesse et Céline se sont rencontrés par hasard à Vienne, et ont passé une nuit ensemble dans les rues désertes de la ville. En se séparant, quatorze heures plus tard, ils s'étaient promis de se revoir six mois après. Aujourd'hui, il se retrouvent à Paris alors que Jesse est venu présenter son nouveau roman. Ils passent l'après-midi ensemble dans des cafés, des parcs et sur les quais de la Seine, retrouvant instantanément leur ancienne complicité. Comme lors de leur première rencontre, ils ont énormément de choses à se raconter...
Une séparation, des fiançailles, une rupture et trois prétendants. Une comédie alerte et enjouée parodiant la haute société américaine et ses parfums de scandale.
Benigno, un jeune infirmier, et Marco, un écrivain d’une quarantaine d’années, se rendent, chacun de son côté, à un spectacle de Pina Bausch, Café Müller. Ils sont assis l’un à côté de l’autre. La pièce est si émouvante que Marco éclate en sanglots. Apercevant les larmes de son voisin, Benigno aimerait lui faire part de son émotion, mais il n’ose pas. Quelques mois plus tard, les deux hommes se retrouvent dans d’autres circonstances, à la clinique El Bosque, où travaille Benigno. Lydia, la petite amie de Marco, torero professionnel, est plongée dans un profond coma suite à un accident survenu lors d’une corrida. Benigno, quant à lui, est au chevet d’Alicia, une jeune danseuse également dans le coma. Lorsque Marco passe à côté de la chambre d’Alicia, Benigno, sans hésiter, s’approche de lui. C’est le début d’une grande amitié quelque peu mouvementée.
Hildy Johnson quitte son époux Walter Burns, le sarcastique rédacteur en chef du journal dans lequel elle officie en tant que reporter. Fatiguée par l’atmosphère électrique de la rédaction, elle songe à se remarier avec Bruce Baldwin, un banal assureur et à mener une vie plus paisible. Walter, qui connaît la passion de sa femme pour son métier de journaliste, a l’idée farfelue de la reconquérir en l’envoyant interviewer et couvrir les dernières heures d’un condamné à mort.
Le film raconte de façon tragicomique la vie d'Arturo, qui depuis ses plus jeunes années, croise la route de la mafia. C'est un enfant particulièrement sensible aux bizarreries qu'il voit survenir tous les jours dans sa ville. Il subit le destin de tous les jeunes journalistes et militants qui ont affronté la vérité en face et qui, trop souvent, deviennent des victimes de la mafia.
De l’exercice de communication politique à heure de grande écoute, aux nouveaux formats sur les réseaux sociaux, en passant par la tendance people des entretiens de candidats à la présidentielle, l’exercice de l’entretien politique a souvent fait la une de l’actualité, ces dernières années, pour le meilleur… et parfois pour le pire !
A 57 ans, Bad Blake, chanteur de country, vit toujours sur la route, jouant des vieux hits dans des bars de troisième zone et des salles de bowling. Ce qui lui reste de célébrité disparaît peu à peu. Le mieux qu'il puisse espérer aujourd'hui, c'est de faire la première partie de Tommy Sweet, qui fut son jeune protégé et à qui il a tout appris. De petit concert en petit concert, la route de Bad suit son cours, jusqu'au soir où il fait la rencontre de Jean, journaliste locale. Bad s'attache plus que d'habitude. Même s'il ne fait aucune promesse, et que Jean, mère divorcée, sait qu'elle n'a rien à attendre de lui, ils reviennent sans cesse dans les bras l'un de l'autre. Mais Bad, à peine capable de garder la tête hors de l'eau, est-il capable de s'occuper de qui que ce soit d'autre que lui?
Andie Anderson, une belle et talentueuse journaliste, est chargée par sa rédactrice en chef de livrer un compte-rendu personnel et documenté sur tout ce qui peut faire échouer une histoire d'amour. Andie dispose de dix jours pour faire la conquête d'un mâle, puis accumuler toutes les gaffes possibles qui le feront fuir dare-dare... La journaliste jette alors son dévolu sur le fringant Benjamin Barry, un des publicitaires les plus en vue de l'agence Warren... sans se douter que celui-ci a fait le pari inverse : séduire Andie et la rendre, en dix jours, follement amoureuse de lui...
Annie Reed, journaliste, s'émeut quand elle entend à la radio l'histoire de Sam Baldwin. Touchée par cette histoire, elle tente d'entrer en contact avec Sam, malgré l'approche de son mariage avec Walter et la distance qui sépare Seattle de Baltimore. C'est le début d'une course à l'amour.
Jeune Américain chargé d'une mission humanitaire, Alden Pyle débarque à Saïgon durant l'automne 1952, au plus fort de la résistance vietnamienne, contre la présence coloniale française. Désireux de venir en aide à la population locale et de connaître le pays, il sympathise avec le correspondant du London Times, Thomas Fowler, pour qui le Vietnam n'a plus de secret. Mais il est bientôt attiré par Phuong, la jeune maîtresse vietnamienne de ce dernier, aussi belle et mystérieuse que la ville de Saïgon. Les 3 personnages pris au piège d'un triangle amoureux explosif, iront de révélations en coups de théâtre…
Alan est un jeune journaliste débutant républicain et conservateur. Il travaille à son premier livre, un traité sur les aspects négatifs de l'homosexualité. Il garde la sienne soigneusement cachée. Pour ce documenter il parcourt la Californie en interviewant des gays. Tommy blond et très sexy est avocat et surtout un militant gay doté d'un solide sens de l'humour. Les deux jeunes hommes se rencontrent lors d'une fête en en 1973. Bien malgré lui, Alan finit par succomber au charme de Tommy. Les deux hommes vivent heureux ensemble quatre ans, jusqu'au jour de la parution du livre d'Alan. Tommy, dégoûté, par ce qu' il y découvre quitte alors Alan. Mais le destin n'en a pas fini avec eux...
Michael James, rédacteur en chef d'une revue féminine à Paris, est un séducteur invétéré. Malgré son amour pour Carole Werner, il ne peut ignorer les femmes avenantes qui l'entourent. Pensant qu'il a un problème, il consulte le psychiatre Fritz Fassbender. Ironie du sort, celui-ci souffre d'un complexe de frustration. Un ami de Michael, Victor Shakapopulis, est transi d'amour pour Carole. Cette dernière attend de Michael qu'il la demande en mariage. Mais celui-ci rencontre tour à tour Liz et Renée. Excédée, Carole décide de donner de faux espoirs à Victor dans le but de rendre jaloux Michael.
L'ile de San Piedro, dans le Pacifique Nord, en 1950. Les Américains de souche tolèrent les Japonais qui y vivent, mais le souvenir de Pearl Harbor est encore tenace dans les esprits. La mort mystérieuse du pêcheur Carl Heine va envenimer les relations entre les deux communautés car Kazuo Miyamoto est le coupable tout désigné. Le jeune reporter Ishmael Chambers va couvrir le procès. L'affaire a pour lui une signification toute personnelle, puisque la femme de Miyamoto, Hatsue, a été son premier amour, avant qu'elle ne connaisse la déportation au camp de Manzanar.
Gus Kubicek vient d'échapper à une maladie très grave. Chaperonné par sa soeur, Lizzie, écrivain de romans à l'eau de rose sous le pseudonyme de Vivica Lamoureaux, il fait la connaissance d'Emily Pear, une journaliste fiancée à son rédacteur en chef, Trout. Impressionnée par l'aspect physique de Gus (il est rasé et bouffi suite à sa maladie), Emily le considère simplement comme un garçon sympathique. Son frère souffrant de son handicap physique, Lizzie décide de le prendre en main et de réaliser l'un de ses fantasmes littéraires en le transformant en un aventurier néo-zélandais du nom de Lobo. Fascinée par ce mystérieux étranger qui chevauche une grosse moto et parle avec un accent délicieusement exotique, Emily cède peu à peu à son charme. Mais Gus voudrait être aimé pour lui-même...
Un célèbre avocat d'affaires est abattu en plein Palais de justice. Le commissaire Griffon, véritable tête brûlée de la Brigade criminelle, est chargé de l'enquête, placé sous la surveillance d'un ancien collègue et rival, Jean-François Rambert, de la police des polices. Avec l'aide d'une séduisante journaliste, Griffon devra enquêter dans les hautes sphères de l'Etat et se battre pour mettre à jour un complot impliquant un ministre et un puissant homme d'affaires.
Michael Heinrich, journaliste à Munich, a toujours rêvé de travailler à Rome. C'est chose faite. Certes son épouse Susanne et ses enfants de 8 et 16 ans ne sont guère enthousiastes, elle de quitter son cabinet d'avocats, eux de dire au revoir à leurs amis. D'autant que l'appartement loué dans un «palazzo» n'a vraiment rien d'un palais. Dieu seul sait quand les Heinrich auront l'eau courante, le téléphone et Internet. Tandis que les obstacles administratifs s'accumulent, la rédaction allemande de Michael le presse d'écrir des articles vendeurs sur la ville. Bientôt, des tentations amoureuses viennent troubler la tranquillité du journaliste...
Magenta et son jeune assistant, Carlo, reconstituent peu à peu le parcours tragique des deux marins. Les malheureux faisaient partie de l'équipage du «Black Mamba», un cargo de l'Helvetica Shipping Company. A Paris, Steuben, le patron de cette société, assure à Magenta que son bateau transporte de simples biens d'équipements vers l'Afrique du Sud. Catherine Langlois confirme les propos de Steuben... Plus que sceptique, Magenta décide de se rendre lui-même à Lutrech, la ville portuaire où doit arriver le «Black Mamba». Le journaliste constate de ses propres yeux la présence à bord du navire de conteneurs renfermant des matières hautement radioactives
J-43 avant le premier tour de l’élection présidentielle. Alors que la guerre en Ukraine bouleverse la campagne, deux sénateurs que tout oppose s’affairent derrière Emmanuel Macron et Valérie Pécresse. Quelques semaines durant, François Patriat et Philippe Mouiller vont endosser des rôles aussi convoités qu’ingrats, qu’ils incarnent avec deux styles bien distincts. Chez LR, Philippe Mouiller, homme de confiance de « Valérie », a notamment accepté de gérer les comptes de campagne de la candidate. Quant à François Patriat, qui se définit lui-même comme un « fantassin de la macronie », il déploie toute son énergie à vendre le bilan d’« Emmanuel. ». De réunions publiques aux arrières-cuisines des meetings, en passant par les couloirs feutrés des QG de campagne, ces hommes de l’ombre nous emmènent dans le cœur battant de la campagne. Pour l’un jusqu’à la victoire, pour l’autre, jusqu’à l’échec historique de la droite.