Seul film documentaire de Luis Buñuel, tourné en 1932 dans la région de Las Hurdes (Estrémadure), à partir de la thèse ethnographique de Maurice Legendre, directeur de l'Institut Français de Madrid, « Las Jurdes : étude de géographie humaine » (1927), « Terre sans pain » ne fut sonorisé qu’en 1937 puis en 1996 lorsque Buñuel décida de diffuser une version non censurée du film avec son producteur Pierre Braunberger. Remarquable par son sujet, la misère en milieu rural, peu traité à l’époque, par son montage (fait par Buñuel « sur une table de cuisine, à Madrid »), l'usage du gros plan, de la piste sonore et par la place assignée au spectateur par le film, le film continue à surprendre aujourd’hui encore.
L'arrivée d'un train en gare de La Ciotat, ou L'arrivée d'un train à La Ciotat, est un film français réalisé par Louis Lumière en 1895, sorti en janvier 1896, dont il existe plusieurs versions.
Sous l'œil troublant d'une caméra de surveillance, la vie de la gare centale de Varsovie.
Au coeur de nos forêts, la mort d'un animal est synonyme de festin. Dans le parc national de la forêt de Bavière, une équipe de chercheurs tente de mieux comprendre les phénomènes et interactions qui accompagnent les dépouilles. En effet, on ne dispose que de peu d'informations sur le cycle complexe de la mort chez les espèces sylvestres : larves se développant dans les carcasses, organismes qui en modifient la composition chimique, plantes transformant les nutriments contenus dans les cadavres... De la plus petite souris à l'imposant cerf élaphe, les corps en décomposition servent de refuge pour des formes de vie minuscules et deviennent une source de nourriture pour les opportunistes