Le rock noir frappe ACL avec Nick Cave & The Bad Seeds. L'ensemble du groupe australien s'étend sur 30 ans de carrière, de leur premier album à leur dernier "Push the Sky Away".
Le seul concert du groupe filmé sur pellicule 35 mm. Enregistré les 24 et 25 novembre 1981 au Forum de Montréal, dans la province canadienne de Québec, soit dix ans jour pour jour avant la mort de Freddie Mercury.
En 1974, le milieu musical underground de New York reçoit une claque en découvrant un groupe de marginaux du Queens : les Ramones. En jouant dans des bars minables, ils ébranlent les fondations de l’univers musical de l’époque. Par la suite, ils parcourent le monde et créent un mouvement qui résonne sur deux générations. Sans battre des records de ventes, ce groupe punk légendaire a fait des tournées qui ont attiré les foules pendant 22 ans. Ce documentaire raconte leurs hauts et leurs bas.
n 1968, les Stones convoquent la fine fleur musicale du Swinging London – The Who, Lennon, Clapton, Faithfull… – pour un show endiablé resté inédit durant près de trente ans. Les nocesjoyeuses du blues-rock déjanté et de l’outrance hippie.
Présente Coldplay dans un live de 90 minutes tiré de leurs performances au Horden Pavilion à Sydney, Australie, les 21 et 22 juillet 2003. Les morceaux incluent les tubes "Politik", "Yellow", "Trouble", "Clocks" et beaucoup plus. Comprend également 2 morceaux live inédits : "The One I Love" et "Moses".
En 1965, Jim Morrison, jeune diplômé en cinéma, s’éprend de Pamela Courson, à qui il fait découvrir ses poèmes. Peu après, il rencontre Ray Manzarek, ancien élève comme lui d’Ucla. L’apprenti organiste lui propose de former un groupe avec son ami batteur John Densmore, bientôt rejoints par le guitariste Robby Krieger. Ainsi naît les Doors, groupe rock légendaire qui révolutionnera le monde de la musique…
Des barbes et du talent puisé dans les racines du blues et du rock ont permis au trio texan ZZ TOP d’avoir un succès mondial: depuis leurs débuts dans les années 70 jusqu’à leurs tubes du milieu des années 80! Le tracklisting retrace leur carrièrelégendaire : de leurs premiers succès comme «Waitin’ for the bus», «Just got paid» et le célèbre «La grange» jusqu’aux gros tubes des années 80 «Gimme all your lovin» et «Legs», ponctué de leurs récents hits comme «Pin Cushion».
La star du Blues made in 21th century, Joe Bonamassa, rend un énorme hommage aux trois rois du Blues du 20ème siècle, Albert King, B.B. King et Freddie King en double CD, double DVD, Blu-ray, triple vinyle ! Ce qui nous offre 22 titres et plus de 2 heures de musique. Enregistré en 2015 au Greek Theatre de Los Angeles, ce live reprend les meilleurs morceaux des Kings du blues : "The Thrill Is Gone" de B.B. King, mentor et ami de Bonamassa, "Born Under A Bad Sign","Lonesome Whistle Blues", "Hummingbird"... C'est aussi un hommage aux guitares de légende, Bonamassa utilise avec brio quatre Gibson ES, une Gibson Les Paul, une Gibson Flying V, deux nouvelles Gibson Custom Shop, deux Fender Strats et une Dan Erlewine custom Flying V nommée « Lucy, » datant de 1972 et qui appartient à Steven Seagal .
Un groupe de rock'n roll des pays de l'Est, sans public et sans avenir, decide de partir pour les Etats-Unis. Le film retrace son odyssee a travers le continent americain, de bars louches en pays perdus.