Un documentaire sur la réalisation de la cinquième saison de la célèbre série du diffuseur télévisé AMC, Breaking Bad.

Désert du Néguev, Israël, 1987. Bashir Abu Rabi'a travaille comme assistant en pyrotechnie et effets spéciaux sur le film « Rambo III », avec Sylvester Stallone, un tournage qui aura de lourdes conséquences pour la population bédouine locale.

Ce documentaire dresse le portrait de quatre hommes et femmes très différents mais réunis par leur amour inconditionnel du cinéma. Tous tiennent un cinéma dans divers endroits de la planète et s’efforcent de séduire le public dans l’espoir de partager leur passion. En Corée du Nord, Han Jong Sil est déchirée entre la propagande et ses rêves. Dans le Wyoming, Penny Tefertiller consacre sa vie à la communauté. À Ouagadougou, Lassane et ses amis négligent leur famille pour un vieux cinéma en plein air. Et pour Anup, en Inde, les affaires prospèrent…

Martin Scorsese réalise son rêve de toujours : filmer les Rolling Stones, l'essence même du rock'n'roll. Cette rencontre cinématographique donne naissance à un film événement : de la préparation à la performance, entrecoupé d'images backstage, d'archives, 16 caméras, les plus grands chefs opérateurs internationaux captent l'énergie légendaire de ce groupe mythique lors de ses concerts au Beacon Theatre à New York.

"Perilous Assignment" est un épisode de l'émission Walt Disney Presents de la chaine américaine ABC. Disney aimait montrer aux téléspectateurs les coulisses des tournages audacieux de ses films diffusés en salles ou à la télévision. Le thème de l'épisode est la réalisation de son prochain film, Le "Troisième Homme sur la Montagne", adaptation du roman de James Ramsey Ullman, Banner in the Sky, se basant sur l'histoire vraie de la première ascension du Cervin. Walt Disney ne se limitera pas à un simple making-of promotionnel. Il propose de rencontrer de gens exceptionnel, dont le guide de montagne français Gaston Rébuffat. Ce dernier montrera les techniques d'escalade puis dévoilera images époustouflantes de son ascensionsde falaises abruptes avec un client en vue de l'ascension du Mont-Blanc, filmé pour l'occasion. En 1958, Walt Disney lui proposera donc d'être réalisateur délégué sur les scènes de hautes montagnes du film "Le Troisième Homme sur la Montagne".