Serge et Marianne sont heureux. Mariés depuis plusieurs années, ils ont gardés la complicité et la fougue de leur début. Pourtant un accrochage automobile sans gravité va modifier le cours de leur existence. Un petit grain de sable qui va enrayer l'harmonie joyeuse de leur couple et installer le doute.La suspicion est un poison lent et subtil aux effets dévastateurs. Au bout de 25 ans, on croit bien connaître l'autre... Parfois, on a tort.
L'adaptation en direct de la célèbre comédie musicale Hairspray.
A Paris, dans l'étude de notaire de Maître Rocher, les intrigues vont bon train et la standardiste, Melle Alice Postic, intarissable bavarde à l'humour frappé fait régner la gaîté. Elle va être le témoin d'un assassinat et découvre son patron, le notaire Maître Rocher, avec un poignard planté dans le dos. Elle alerte la police et s'évanouit. Quand elle revient à elle, le mort a disparu et le terrible inspecteur Henri Grandin, surnommé "Tête de fer" fait irruption dans l'étude pour résoudre cette énigme et retrouver ce cadavre voyageur. Alice et Henri se reconnaissent, amis d'enfance ils vont mener l'enquête tant bien que mal, car notre standardiste, trop bavarde, embrouille les pistes.
Comment peut-on, lorsqu’on est une puissante avocate, passionnée par l’argent, la gloire personnelle, la grande cuisine et la fourrure, se faire passer, le temps d’un dîner, pour la plus aimable des humanistes végétaliennes ? Cela paraît bien complexe, mais c’est pourtant ce que Christine, jeune étudiante en sociologie, va demander à sa mère Jacqueline pour tenter de partir en mission humanitaire. La passion soudaine de Jacqueline pour le petit Nelson, lapin nain de son état, suffira-t-elle à faire oublier les activités troubles de notre héroïne ?
Venue tenter sa chance à Hollywood, Isabella rencontre Arnold, un charmant metteur en scène de Broadway. C’est à cet instant que sa vie bascule. À travers les souvenirs – plus ou moins farfelus – qu’elle confie à une journaliste, l’ancienne escort girl de Brooklyn raconte comment ce «rendez-vous» lui a tout à coup apporté une fortune, et une chance qui ne se refuse pas... Tous ceux qui se trouvent mêlés de près ou de loin à cette délirante histoire vont voir leur vie changer à jamais dans un enchaînement de péripéties aussi réjouissantes qu’imprévisibles. Personne n’en sortira indemne, ni l’épouse d’Arnold, Delta, ni le comédien Seth Gilbert, ni le dramaturge Joshua Fleet, pas même Jane, la psy d’Isabella...
Ils se donnent une dernière chance en engageant leur couple dans des histoires extraordinaires pour rompre, à tout prix, la monotonie qui les guette. Et ils ne font pas les choses à moitié : la télé-réalité, la jungle africaine, les petites-annonces, le spiritisme, ou même encore la danse. Ils foncent dans tout ce qu’il y a d’insolite pour mettre du piment dans leur couple, et réussir enfin à être heureux ensemble. Sans trop s’engueuler !
Enregistré en 2012 au théâtre de la Renaissance à Paris. Clara Barnier, ancien mannequin, est restée une icône de la mode et de la haute-couture. Créatrice de Lady Mode, un magazine influent, elle est connue pour son intransigeance. Nathan, son secrétaire-comptable, est son homme de confiance. C'est aussi l'une des rares personnes capable de supporter le caractère difficile de Clara. En secret, Nathan est amoureux de la fille de sa patronne. Un amour que le couple n'ose avouer au grand jour. Pourtant, un samedi matin, alors que Clara revient d'un long et épuisant voyage d'affaires, Nathan décide de lui demander officiellement la main de sa fille.
Hugh Preston, animateur-vedette à la BBC, passe sa vie entre sa femme Liz et ses nombreuses maîtresses. Un vendredi soir, après une partie d'échecs, Hugh fait comprendre à sa femme qu'il sait qu'elle a un amant. Celle-ci, prise au dépourvu, avoue à Hugh sa liaison avec un agent de change du nom de John Brownlow, et le fait qu'elle compte partir avec celui-ci, le dimanche matin suivant, pour Florence et Venise, sans le prévenir.
Le diable surgit subrepticement dans le cabinet de travail d'un écrivain en mal d'inspiration, il lui propose un marché : la damnation des personnages du roman qu'il est en train d'écrire contre la promesse d'obtenir le Prix Goncourt. L'écrivain d'abord réticent finit par accepter. Le diable prend alors l'identité d'un d'un certain Lauret-Bayoux et se présente chez la directrice d'une boite d’intérim avec un tableau emballé sous les bras., ce tableau n'est autre que le portrait d'une lointaine Aïeule de la directrice, qui a été canonisé par l'Église à la suite de quelques apparitions. Il lui offre le tableau, puis avec l'aide d'un comparse (le suppôt de Satan) il va faire en sorte de pousser à la faute les cinq femmes présentes sur les lieux.
Séducteur invétéré, Henri de Sacy apprend qu'il est l'unique héritier de sa tante Yvonne, récemment décédée. La défunte lui lègue un million d'euros, mais émet une condition pour qu'il touche l'argent. Henri doit impérativement se marier dans l'année ! Ne souhaitant pas renoncer à sa liberté, le don Juan prend une décision étonnante : épouser Dodo, son meilleur ami. Un choix qui ne sera pas sans conséquences sur son quotidien.