For All Mankind retrace l'histoire des missions "Apollo". Au lieu de se concentrer seulement sur les faits, Al Reinert a cherché à évoquer les aspects humains de cette extraordinaire odyssée. Racontée par les astronautes eux-mêmes, ils se souviennent et commentent les images, qu'ils ont eu le privilège de voir, de vivre, au nom de l'Humanité: For All Mankind.
Entre 1968 et 1972, les USA ont envoyé 24 astronautes dans l'espace. Leur but : se poser sur la Lune. À travers des archives inédites, les survivants des missions Apollo racontent leurs aventures, dans leurs propres mots…
En ce moment, à 237 millions de kilomètres de nous...Les robots "Spirit" et "Opportunity", étonnantes merveilles de la technologie spatiale, ont rendu possible l'exploration de la planète Mars. Participez à ce voyage totalement inédit !A compléter par l'exposition "Seuls dans l'univers ?" à la Cité des sciences et de l'industrie.
Un voyage à côté des astronautes qui déploient et réparent le Télescope Hubble. Vénus, mars, la preuve de nouvelles planètes et la possibilité de la vie autour d'étoiles éloignées.
L'histoire fascinante de la navette spatiale Challenger et de son équipage, dont faisait partie Christa McAuliffe, première simple citoyenne à être envoyée dans l'espace, pour une mission qui a marqué la société et le système éducatif.
Derrière l’Étoffe des héros raconte l’étonnante histoire vraie des premiers astronautes américains, les ‘Mercury 7’, et s’appuie sur des centaines d’heures d’archives officielles – émissions, films, extraits radio, interviews - et d’archives personnelles rares ou encore jamais diffusées pour catapulter les spectateurs à la fin des années 1950.
Suivez la construction, puis la mise en service de la Station Spatiale Internationale à la réalisation de laquelle seize pays ont pris part.
Voici l'histoire complète des missions lunaires de la NASA, d'Apollo 1 à Apollo 17, racontées pour la première fois à l'aide de séquences originales 4K et HD prises par des astronautes des voyages spatiaux les plus emblématiques de l'histoire.
Exploit des États-Unis, le spectaculaire alunissage de Neil Armstrong en 1969 a également témoigné du succès d’une centaine d’ingénieurs et de techniciens allemands qui œuvraient alors pour la Nasa. Fait peu connu à l’époque, la plupart de ces scientifiques hautement qualifiés étaient des pionniers dans leur domaine. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, ils avaient déjà révolutionné, sous les ordres d’Hitler, les techniques d’armement et mis au point plusieurs missiles, dont le fameux "V2", dont la production a coûté la vie à des milliers de travailleurs forcés. Dans cette chasse au savoir, les États-Unis ont également été amenés à collaborer avec des spécialistes tels que Hubertus Strughold. Considéré comme l’un des précurseurs de la médecine spatiale, ce physiologiste aurait joué un rôle dans des expériences menées sur des prisonniers du camp de concentration de Dachau. Ce documentaire explore les liens complexes qui unissaient ces employés allemands de la Nasa et le IIIe Reich.