Amy et Tim sont les enfants d'un couple recomposé. Par chance, ils s'entendent à merveille. Malheureusement, le père de Tim, Rik, et la maman de Amy, Tosca, ne peuvent en dire autant ; leurs disputes sont de plus en plus fréquentes. Une nouvelle séparation semble inévitable. Les enfants ont alors l'idée de réaliser un petit film pour aider leurs parents à s'aimer de nouveau...
Ayant raccroché leurs costumes quinze ans plus tôt, Bob, ex‐Mr. Indestructible et sa femme, Hélène, ex‐Elastigirl, sont rentrés dans le rang et s’efforcent de mener une vie normale avec leurs trois enfants. Mais l’occasion de repasser à l’action va se présenter pout Bob lorsqu’une mystérieuse convocation l’appelle sur une île lointaine pour une mission top‐secrète.
Emil se rend à Berlin pour voir sa grand-mère avec une grosse somme d'argent et se voit offrir des bonbons par un homme étrange qui l'endorment. Il se réveille à son arrêt sans argent. C'est à lui et à un groupe d'enfants de sauver la situation.
Une soucoupe volante atterrit en pleine nuit près de Los Angeles. Quelques extraterrestres, envoyés sur Terre en mission d’exploration botanique, sortent de l’engin, mais un des leurs s’aventure au-delà de la clairière où se trouve la navette. Celui-ci se dirige alors vers la ville. C’est sa première découverte de la civilisation humaine. Bientôt traquée par des militaires et abandonnée par les siens, cette petite créature apeurée se nommant E.T. se réfugie dans une résidence de banlieue. Elliot, un garçon de dix ans, le découvre et lui construit un abri dans son armoire. Rapprochés par un échange télépathique, les deux êtres ne tardent pas à devenir amis. Aidé par sa sœur Gertie et son frère aîné Michael, Elliot va alors tenter de garder la présence d'E.T. secrète.
A Thiers, dans le Puy de Dôme, une poignée d’enfants vivent les dernières semaines de l’année scolaire en attendant les vacances avec impatience : Bruno, Patrick, Laurent, Mathieu ou encore Franck, sans oublier Martine…Tous vivent à leur rythme et donnent une âme à ce village où les deux instituteurs, Mlle Petit et M. Richet, tentent tant bien que mal de capter leur attention à l’approche de la colonie de vacances.
D.J. Walters, un petit garçon de 12 ans est doté d'une imagination débordante. C'est pourquoi personne ne le prend au sérieux lorsqu'il fait part de ses craintes au sujet de son horrible voisin qui terrorise tous les enfants du quartier. Il est en effet persuadé que celui-ci est responsable de la disparition mystérieuse de sa femme. Il a également remarqué d'autres phénomènes inquiétants se déroulant dans la maison de ce dernier. Ce que personne ne sait, c'est que D.J. n'invente rien et que cela va empirer.
Michael, travailleur forcené, entre en possession d'une télécommande qui agit sur son entourage, pouvant tout aussi bien couper le son du chien que revenir ou avancer dans sa vie. Désormais, il contrôle tout son univers. Mais la télécommande possède aussi des fonctions dont Michael ignore tout, et dont il ne va pas tarder à faire les frais.
Lorsque Emil se déplace en bus à Berlin pour rendre visite à sa grand-mère et son cousin, son argent est volé par un escroc qui se spécialise dans le creusement des tunnels. Emil doit obtenir l'argent pour sa grand-mère. Tout en suivant le voleur, Emil se heurte à Gustav, un jeune garçon entreprenant qui rassemble tous ses amis pour aider Emil a trouver l'argent. Le cousin de Emil également impliqué et ils obtiennent plus d'ennuis que ce qu'ils ont négocié lorsque le pickpocket Emil se révèle être mêlé avec un couple de voleurs de banque notoires.
Shane Wolfe, un soldat d'élite, se voit confier la protection des enfants d'un scientifique assassiné. Coincé entre les plus redoutables des tueurs et une ado rebelle, un jeune qui déprime, une fan de kung-fu de 8 ans, son petit frère de 3 ans et un bébé, Shane va devoir se battre d'une main et faire chauffer le biberon de l'autre !
Deux pères qui ont perdu leur emploi se trouvent dans l'obligation de retirer leurs fils du très prisé centre d'apprentissage de Miss Harridan pour s'occuper d'eux. Ils ne parviennent pas à retrouver du travail et décident de créer leur propre garderie pour enfants. Leur crèche, gérée selon des méthodes peu conventionnelles, remporte un succès immédiat et va jusqu'à concurrencer l'établissement dirigé par Miss Harridan qui à jusqu'à présent envoyé tous ses adversaires au tapis.
Le pauvre Lucas Nickle, 10 ans, n'a vraiment pas de chance. Installé depuis peu avec sa famille dans une nouvelle ville, il n'a pas réussi à s'y faire un seul ami. Pis, Lucas est devenu le souffre-douleur de la brute locale, Steve, qui ne manque pas une occasion de le malmener.En guise d'exutoire, l'enfant ne trouve rien de mieux que d'effrayer et de martyriser les fourmis de son jardin, en s'amusant à shooter dans la fourmilière et à arroser ou écraser sauvagement ses minuscules hôtes. Lucas ne soupçonne pas que la fourmilière abrite une société hyperactive, complexe, très organisée et hautement structurée... qui en a plus que marre de ses stupides agissements.Zoc, le Sorcier, trouve enfin la parade : en faisant absorber à Lucas une goutte de sa potion magique, il le réduit... à la taille d'une fourmi...
Tout ce que désirent Allyson et ses amis est une soirée calme, des conversations d'adultes autour d'un dîner... Une soirée de liberté longtemps attendue. Mais pour en profiter, elles ont besoin que leurs maris gardent les enfants pendant quelques heures.
Casper et ses trois oncles ont bien des ennuis avec Kibosh, leur roi : le gentil fantôme n'a pas assez effrayé alors que teigneux, Crado et Bouffi ont commis des irrégularités. Kibosh décide alors de les mettre à l'épreuve.
Élevée par une mère débordée par son travail de vétérinaire, la petite Sita vit entourée d'animaux. Elle aime beaucoup monsieur Frans, son instituteur. Lors d'un exposé de Sita sur les grenouilles, Frans se sent mal et quitte la salle, sa main devenant verte. Sita se persuade alors que Frans se transforme parfois en grenouille. Elle tente de convaincre ses camarades d'école. Un jour, Frans se transforme en classe.