Woody Woodpecker remarque une annonce personnelle dans le journal pour une magnifique fille riche, avec beaucoup de nourriture, à la recherche d’un mari.

Woody lit dans son journal que la saison de la chasse aux cailles commence le lendemain matin à 5 h. Ne voulant pas passer à côté de la chasse aux cailles, il décide d’avoir une bonne nuit de sommeil, mais, bien sûr, ses tentatives sont ruinées par toutes sortes de distractions telles qu’un néon clignotant, une horloge à coucou odieuse (le coucou lui-même est tout aussi odieux), et la destruction du lit de Woody le faisant dormir sur une "table automatique" avec laquelle il a beaucoup de difficultés.

Woody Woodpecker dort. Il se réveille, sous une couverture de neige, pour constater que l’hiver et un loup affamé frappent à sa porte. Le loup a l’intention de manger Woody... mais Woody a les mêmes pensées concernant le loup.

Woody Woodpecker tente de récupérer la récompense d’un pirate redouté.

Woody Woodpecker est mis au défi d’une partie de golf loufoque.

Woody est un accordeur de piano et est forcé de jouer après qu’un voleur de banque se cache dans le piano et pointe une arme sur lui.

Après une tempête, Woody Woodpecker et son ami loup se battent pour trouver de la nourriture.

Roulant sur une autoroute américaine, Woody Woodpecker passe devant un panneau qui lui rappelle qu’il devrait renouveler son permis de conduire. Il se dirige vers le département des véhicules à moteur et demande à l’agent Wally Walrus, qui prend une aversion immédiate pour Woody, de lui donner le test. Il fait subir à Woody le test de la vue, le test des réflexes et le test des empreintes digitales [...] et Woody fait constamment preuve de patience.

Malgré un signe 'Ne pas entrer', une taupe irritable et un manque évident de compétence, Woody est déterminé à jouer du croquet.

Woody Woodpecker va au parc pour une partie de golf, et se met rapidement en désaccord avec certains travailleurs qui posent une promenade de ciment.

Woody Woodpecker est invité à une émission de télévision et repart avec un casque spatial et un pistolet spatial comme souvenirs. Il prétend être un homme de Mars, et on le croit dans la mesure où il est attrapé et envoyé dans un laboratoire atomique pour des tests, ce qui convainc les scientifiques dont il fait partie sur Mars.

Sans travail, Woody se plaint de ne pas avoir de logement. Un escroc habile le convainc d’acheter des "haricots magiques" en lui promettant qu’ils lui garantiront une maison. Bien sûr, Woody grimpe le haricot magique qui en résulte et trouve un immense château au sommet. Malheureusement, le château est déjà occupé par un géant endormi que Woody finit par déjouer, transformant son château en une série d’appartements avec le géant comme groom et Woody comme gestionnaire.

Woody Woodpecker essaie de regarder son quiz TV préféré - qui est constamment interrompu par des publicités.

Woody gère un service de baby-sitting et est offert 50 $ par un couple s’il s’occupe de leur "bébé". Pas du genre à laisser passer autant d’argent, il saute sur l’occasion. Il montre les parents et s’installe. Malheureusement, quand il s’enregistre sur l’enfant, le "bébé" se révèle être un gorille de compagnie!

La Miracle Telephone Company tente d’empêcher Woody Woodpecker de percer des trous dans ses poteaux téléphoniques.

Woody Woodpecker raconte à Knothead et Splinter comment les pics ont influencé l’histoire du monde.

Popeye a besoin d’un nouveau mât, alors il commence à abattre un grand arbre - mais un pic vivant dans cet arbre a d’autres idées.