Woody Woodpecker dort. Il se réveille, sous une couverture de neige, pour constater que l’hiver et un loup affamé frappent à sa porte. Le loup a l’intention de manger Woody... mais Woody a les mêmes pensées concernant le loup.
Après une tempête, Woody Woodpecker et son ami loup se battent pour trouver de la nourriture.
Roulant sur une autoroute américaine, Woody Woodpecker passe devant un panneau qui lui rappelle qu’il devrait renouveler son permis de conduire. Il se dirige vers le département des véhicules à moteur et demande à l’agent Wally Walrus, qui prend une aversion immédiate pour Woody, de lui donner le test. Il fait subir à Woody le test de la vue, le test des réflexes et le test des empreintes digitales [...] et Woody fait constamment preuve de patience.
Woody Woodpecker va au parc pour une partie de golf, et se met rapidement en désaccord avec certains travailleurs qui posent une promenade de ciment.
Woody Woodpecker est invité à une émission de télévision et repart avec un casque spatial et un pistolet spatial comme souvenirs. Il prétend être un homme de Mars, et on le croit dans la mesure où il est attrapé et envoyé dans un laboratoire atomique pour des tests, ce qui convainc les scientifiques dont il fait partie sur Mars.
Woody gère un service de baby-sitting et est offert 50 $ par un couple s’il s’occupe de leur "bébé". Pas du genre à laisser passer autant d’argent, il saute sur l’occasion. Il montre les parents et s’installe. Malheureusement, quand il s’enregistre sur l’enfant, le "bébé" se révèle être un gorille de compagnie!
La Miracle Telephone Company tente d’empêcher Woody Woodpecker de percer des trous dans ses poteaux téléphoniques.
Woody Woodpecker raconte à Knothead et Splinter comment les pics ont influencé l’histoire du monde.