À la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

Compilation de plusieurs épisodes de la série d'animation originale 'Przygody Myszki', Jeannette est une petite souris qui vit tranquillement dans un arbre. C'est sa maison, où elle cuisine, elle dort, elle joue du piano. Dans l'arbre où elle vit. La petite Jeannette a des voisins: Eliane, un écureuil qui vit à l'étage supérieur de l'arbre ou Sylvain, un loir qui vit à l'étage arrière. La vie dans l'arbre se passe bien, mais il y a des gens qui ne veulent pas rendre la vie facile à Jeannette. La petite souris aura des problèmes au jour le jour avec les chats, les mendiants ou les hiboux. Cependant, dans chaque expérience, Jeannette apprendra diverses valeurs sur la vie, sur l'amitié, sur l'amour, le respect et l'indépendance. Avec ses amis, Jeannette vivra de nombreuses aventures.

Jerry cause des problèmes à Tom quand il essaie de le remplacer à la tête d'un orchestre...

Mammy Two-Shoes accepte de garder trois bébés apparemment innocents. Mais tandis qu'elle est partie acheter de la crème, le trio commence à tourmenter Tom et Jerry.

Jerry ramène un petit chien à la maison. Dans un premier temps, le nouveau locataire incommode Tom, qui finit par l'accepter...

Jerry tente d'enseigner à une petite souris comment se comporter avec les chats pour ne pas se faire attraper...

Jerry propose à Tom de faire une sieste après une soirée tardive avec ses amis...

Le jour de Thanksgiving, Jerry accepte de prendre soin d'une pauvre souris sans abri...

Un petit canard pose des problèmes à Tom qui pensait le cuisiner pour le dîner...

Un bébé phoque s'échappe du cirque et se retrouve dans l'étang de Jerry. Tom le découvre et quand le cirque offre une récompense de 10 000 $, son objectif est clair. Après quelques poursuites simples, Tom se faufile dans une chambre à air pour se déguiser en phoque et l’attirer. Mais il se fait prendre par la patrouille du cirque.

Tom, avec du mortier, enseigne à un chaton l'essentiel: «les chats chassent les souris." Mais Jerry continue de renverser cette leçon à chaque occasion, en ajoutant ses propres phrases, comme «les chats et les souris sont copains." Finalement, Jerry maintient Tom hors de la maison. Il le renvoie avec des bretelles dans la boîte aux lettres.

Spike emmène son fils en pique-nique. Jerry parvient à se cacher dans le panier, et Tom perturbe le pique-nique tout en le chassant.

Tom est un cow-boy dans un ranch au Texax. Il passe son temps à torturer Jerry, quand une belle chatte vient pour une visite. Tom utilise alors Jerry comme un moyen d'impressionner la dame. Naturellement, Jerry essaye de saboter les avances de Tom.

Le titre français La Guerre de Troie fait référence au fait que George et Joan (apparaissant pour la première fois dans ce cartoon pour remplacer Mammy Two Shoes) décident qu'un de Tom le chat et de Spike le bouledogue doit attraper Jerry la souris pour pouvoir rester à la maison.

Le roi de la jungle, après une journée bien remplie à terroriser le reste des animaux, est pétrifié par une souris.

Robin des Bois est en prison et c’est Tom qui garde sa cellule. Jerry et Tuffy ont l'intention de libérer Robin.

Le cousin de Tom, George qui vient en visite a terriblement peur des souris. Quand Jerry le découvre il en profite, mais Tom et George se ressemblent et grâce à cela c'est à leur tour de s'amuser.

Spike le bouledogue prévient Tom de se tenir loin de son fils, Tyke. Jerry réalise alors que rester près du garçon est la meilleure façon de protéger de son tortionnaire, mais Tom n'est pas prêt de laisser la souris lui échapper si facilement.(Remake en Cinémascope de "Love That Pup".)