Pour une chance de manger gratuitement à une danse de grange, Woody Woodpecker s’habille comme une fille pour tromper le preneur de billets Wally Walrus.

Woody Woodpecker va à l’école avec son chien. Mme Meany essaie de sortir le chien de sa classe. Le dernier dessin animé théâtral de Woody Woodpecker. Le dernier dessin animé théâtral sorti par le studio Walter Lantz.

Woody Woodpecker, âgé et suicidaire, se souvient de sa vie de pic, car sa capacité à picorer le bois a disparu, laissant sa vie apparemment sans énergie.

Andy Panda demande à Pop si vous pouvez vraiment attraper un oiseau en mettant du sel sur sa queue. Pop dit à Andy de ne pas le déranger seulement pour entendre frapper à la porte. Le « coup » vient vraiment d’un pic qui picore contre leur toit. Pop se met à piéger l’oiseau, mais il ne fait pas le poids face à sa folie. Il utilise un leurre explosif à enrouler pour lequel l’oiseau tombe, mais quand il explose, il se sent juste "trahi!" Après avoir donné à Pop un tour sauvage à travers le ciel, Andy verse du sel sur sa queue et le piège! Deux ambulanciers viennent prendre l’oiseau mais eux aussi sont aussi cinglés ! Première apparition de Woody Woodpecker.

Woody Woodpecker galope dans une ville sauvage de l’Ouest, qui ne peut pas garder un shérif très longtemps en raison du célèbre hors-la-loi (et shérif-tueur) Buzz Buzzard. Woody se porte volontaire pour le poste mais a à peine le temps de faire briller son badge avant que Buzz ne débarque avec l’intention de faire du mal au shérif Woody. Mais Woody n’a pas l’intention de laisser Buzz suivre ses intentions.

Lors de la construction d'un immeuble un ouvrier soulève avec sa grue le terrier de Bugs : ce dernier s'étant réveillé ordonne à un ouvrier de le faire descendre et de laisser sa maison en paix. Avec un air hypocrite, l'ouvrier le fait chuter brutalement.

Une foule se rassemble sur la plage pour voir le vacancier Wally Walrus battre Woody Woodpecker. Wally explique, en flashback, pourquoi il essaie de se débarrasser de Woody.

Woody Woodpecker passe sa journée à chanter fort et à faire des trous dans les arbres. Il exaspère les autres créatures des bois - quand il ne les déconcerte pas avec son comportement bizarre. Woody entend un écureuil et un groupe d’oiseaux bavarder à son sujet. Même s’il vient de chanter une chanson proclamant sa folie, il nie leurs accusations chuchotées qu’il est fou. Mais après qu’ils l’ont piégé en lui frappant la tête sur une statue, le pauvre oiseau entend des voix dans sa tête et décide que les animaux pourraient avoir raison. Il décide de voir un médecin.

Un pivert un peu dérangé est persuadé que Jerry est sa mère...

La femelle dragon Nessie est chassée de son lac...

Le propriétaire de la pension Wally Walrus sort une annonce dans le journal local à la recherche d’un amoureux. Woody Woodpecker lit cela et décide qu’il pourrait être en mesure de tromper Wally hors de la cuisine s’il s’habille comme une fille et répond à l’annonce.

Suite à un quiproquo, Tad, ouvrier distrait, est pris par erreur pour un célèbre archéologue et envoyé en mission au Pérou. Avec l’aide de Jeff, son chien fidèle, d’un professeur intrépide, d’un perroquet muet et d’une charmante jeune femme, il tentera de défendre la Cité Perdue des Incas contre l’assaut d’une redoutable bande de chasseurs de trésors…

Woody Woodpecker va dîner et tombe accidentellement dans la boutique d’un taxidermiste, pensant que c’est un restaurant. Le taxidermiste, voulant un pic à bourrer, n’informe pas Woody autrement.

Lazy Dodsworth the Cat veut attraper un pic pour son petit-déjeuner. Le pic a construit sa maison à l'intérieur du tronc supérieur d'un arbre très grand, et Dodsworth met le chapeau d'un professeur, prétendant être un enseignant passif de capture d'oiseaux et tromper ainsi un chaton impatient d'apprendre à faire l'ascension périlleuse de l'arbre pour tenter d'attraper le pic. Le vrai fait, les schémas de Dodsworth étaient trompeurs et trompent le chaton tout au long.