Woody Woodpecker est invité à une émission de télévision et repart avec un casque spatial et un pistolet spatial comme souvenirs. Il prétend être un homme de Mars, et on le croit dans la mesure où il est attrapé et envoyé dans un laboratoire atomique pour des tests, ce qui convainc les scientifiques dont il fait partie sur Mars.

L'histoire commence par une mère de la ferme qui gronde Jack pour avoir vendu sa vache pour trois haricots apparemment sans valeur. Les haricots sont jetés par une fenêtre et atterissent sous le lit de chat de Sylvester tandis que le chat paresseux prend une «catnap». À l'instant, les haricots poussent dans une haricot gigantesque qui atteint le ciel, en prenant le Sylvester dormant encore avec lui. Le puddy tat réveille et se fait sentir sur la façon dont tout a apparemment augmenté du jour au lendemain. Finalement, il pénètre dans un château et place instantanément une caverne géante (avec un Tweety géant chantant à l'intérieur).

La harpe chantante possède le don d'offrir la joie, la beauté et le bonheur autour d'elle, protégeant la Vallée enchantée. Mais une sombre nuit, elle est enlevée par un inconnu. La vallée n'étant plus protégée par un charme, elle périclite. Mickey revient du village et déclare avoir acheté des haricots magiques, ce qui déplait à Donald. Mickey devait les planter à la pleine lune. Les haricots poussent une fois la nuit tombée. La maison est alors emmenée dans les nuages, ses occupants endormis risquant de tomber à maintes reprises. À leur réveil, ils se retrouvent face à un château au milieu des nuages.

La Miracle Telephone Company tente d’empêcher Woody Woodpecker de percer des trous dans ses poteaux téléphoniques.

Bien que la guerre civile américaine n'ait pas été une matière inouïe dans la série Looney Tunes / Merrie Melodies, Rebel Without Claws est inhabituelle car elle dépeint l'armée des États confédérés sous une lumière sympathique tout en jetant un accent négatif sur l'Union et son armée . De même, le court est un remake du court avion Daffy de 1944, bien qu'avec les références de la Seconde Guerre mondiale remplacées par l'environnement de la guerre civile et d'autres changements politiquement corrects.

Woody Woodpecker raconte à Knothead et Splinter comment les pics ont influencé l’histoire du monde.

C'est Halloween, et une vieille dame, Granny, sort d'une épicerie avec ses friandises pour les enfants ...