Pour une chance de manger gratuitement à une danse de grange, Woody Woodpecker s’habille comme une fille pour tromper le preneur de billets Wally Walrus.

Un bébé panda et son papa échappés du zoo voisin pénètrent dans la maison de la petite orpheline Mimiko… et s’y installent ! Tous trois deviennent rapidement les meilleurs amis du monde… même si le petit panda se révèle être un habitué des bêtises : il sème la panique à la cantine de l’école, manque de se noyer dans la rivière… Jusqu’au jour où il découvre un intrus couché dans son lit : un tigre qui ne retrouve pas le chemin de son cirque.

Tweety devient la proie d'un gros chat, aux joues flasques, qui finit avec, parmi d'autres choses, une douzaine d'oeufs(ovules) et un gallon d'essence dans sa bouche au lieu du petit oiseau.

Deux dames âgées (l'une d'entre elles sont Granny), les propriétaires de Sylvester et Tweety, fouillent leurs animaux de compagnie dans un hôtel où aucun animal de compagnie n'est autorisé. Sylvester, entendant Tweety chanter dans la chambre à côté de son, écrit une lettre au canari à partir de son "Ardent Admirer". Tweety découvre bientôt son "admirateur" et une poursuite qui est interrompue par le portier, forçant Tweety et Sylvester à retourner dans leurs chambres et à se déguiser (comme une dame dans le lit en train de crier pour l'aide de les policiers) causant le portier après son entrée dans sa chambre sans se battre pour s'excuser et fuir.

Un bébé tigre échappé d'un cirque de passage s'introduit dans la maison de Mimiko en son absence et s'installe chez eux. Mais les propriétaires du cirque sont à sa recherche, et sa mère y est par ailleurs toujours enfermée. On retrouve en outre une parodie du conte des Trois Ours lorsque les pandas et Mimiko rentrent chez eux, et que le plus petit découvre qu'on a mangé dans son assiette et dormi dans son lit.

Des plongées profondes piégent Sylvester the Cat et Tweety (amis au début de la bande dessinée) seul dans la cabane de la Granny's Mountain. Le rapport de radio exposant standard indique que les routes seront bloquées pendant six semaines. Panicked, Sylvester cherche de la nourriture partout où rien ne trouve que des boîtes et des boîtes de graines d'oiseaux. Il s'empare rapidement de l'idée de faire coïncider Tweety, en proposant un jeu de voilier (dans un pot stock) et de patinage (dans une poêle à l'huile).

Grosminet se fait passer pour un chien, pour tromper Spike le bouledogue, et avoir une chance de manger le canari qui est sous la garde de Spike.

Une famille de perroquets est en pleine leçon: les trois petits reçoivent des instructions de leur maman pour dire convenablement "Polly wants a cracker"(Polly veut un biscuit), ce qui déplaît fortement à l'un d'entre eux : il voudrait être marin comme son père... Malgré les efforts de sa mère pour l'en empêcher il se lance vite à la conquête du vaste monde...

La migration des hirondelles fait leur retour annuel du printemps à San Juan Capistrano, et un chat affamé les attend avec une portée radar et avec sa bouche et sa tête déguisée en nid d'oiseau. Le scout anticipé intelligent pour le troupeau d'hirondelles empêche le chat d'ingérer une statue métallique d'une hirondelle, puis utilise un aimant pour tirer le chat à travers les tuyaux et les dents d'une échelle. Des centaines d'hirondelles puis de la plongée-bombent le chat avec des ampoules et des pinceaux.

C’est la saison de la chasse aux cailles et Barney va acheter un chien. Il se retrouve avec un chien qui aime les oiseaux. Barney insiste néanmoins pour que le chien lui trouve du gibier. Il tombe sur une caille et lui confie qu’il ne veut pas de mal, mais que Barney le fait. Le chien et l’oiseau font équipe pour vaincre Barney.