De son enfance à la gloire, de ses victoires à ses blessures, de Belleville à New York, l'exceptionnel parcours d’Édith Piaf. À travers un destin plus incroyable qu'un roman, découvrez l'âme d'une artiste et le cœur d'une femme. Intime, intense, fragile et indestructible, dévouée à son art jusqu'au sacrifice, voici la plus immortelle des chanteuses…
En 2004, le géant hollandais Arjen Lucassen venait de sortir The Human Equation, considéré encore aujourd'hui comme l’un des meilleurs albums d’Ayreon par les fans de metal progressif. Narrant une histoire où le personnage principal se retrouve plongé dans le coma après un accident de voiture, se confrontant à ses propres émotions et revivant les grandes étapes de sa vie, l’album a dévoilé à l’époque le talent d’écriture de Lucassen.
Nous, les vivants parle de l'Homme, de sa grandeur et sa misère, sa joie et sa tristesse, sa confiance en soi et son anxiété. Un Homme dont nous voulons rire et pleurer à la fois. C'est tout simplement une comédie tragique ou une tragédie comique à notre sujet.
Le Woodstock noir, concert d'anthologie donné en août 1972 au Watts Stadium de Los Angeles à la mémoire des émeutes noires de 1965 avec Isaac Hayes, Albert Kint, the Barkays, Little Milton, Rufus Thomas.
Dans un Tokyo futuriste, une immense guerre des gangs fait rage et divise la ville en quatre clans qui veulent imposer leurs règles. À la tête de deux bandes, deux anciens amis rivalisent et les rancoeurs et sentiments personnels viennent se mêler aux affrontements des hommes dans un chaos toujours grandissant.
Trois jeunes femmes candides montent à Hollywood avec leur ami Harris pour faire connaître leur groupe de rock et prendre du bon temps. Elles vont découvrir un univers tentateur de stupre, de sexe et de drogue.
Entièrement dédié à l’œuvre de Genesis, ce petit bijou en concert est magnifiquement filmé, avec une mise en image souple et limpide. Chacun des musiciens est mis en valeur à tour de rôle et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, même si ce beau linge reste un tantinet statique. Dès les premières mesures du magnifique "Watcher Of The Skies" et ses capiteuses nappes de mellotron, le ton est donné : le combo (incroyablement soudé et virtuose) va nous livrer, durant plus de deus heures, de magnifiques reprises étonnamment respectueuses des versions d’origine gravées sur vinyl durant les seventies, même si certains soli ont été revus et corrigés pour la circonstance (avec, notamment, l’adjonction jouissive des cuivres de Rob Townsend).
Joe travaille dans une usine de métallurgique de Cleveland. Quand vient la nuit, il monte sur scène pour jouer de la guitare avec les Barbusters, le groupe de rock qu'il a monté avec sa sœur Patti. La vie n'est pas facile pour Joe, qui essaie tant bien que mal de maintenir autour de lui une famille désunie et en conflit, de prendre soin de Patti, et de mener à bien sa carrière de musicien. Son seul plaisir est de jouer devant son public tous les soirs et de donner libre cours à son talent.