Un aide-soignant militaire est de retour de la guerre en Irak. Atteint de stress post-traumatique, il se met à braquer des banques pour financer sa dépendance aux opiacés.

Le viol, la mutilation et le meurtre non résolus de la jeune G.I. Darlene Krashoc hantent Joe Kenda depuis qu'il a rendu son arme et son insigne. Jusqu'à ce qu'une équipe de flics spécialisés dans les affaires non résolues utilise le travail de Kenda pour tendre un piège à un monstre qui se cache à la vue de tous.

Alors qu'ils enquêtaient sur une attaque de diligence, les rangers Jim Powers et Jones sont abattus. Lee Evans, pour qui Jim Powers était comme un père part à son secours et le retrouve mourant, mais avant qu'il rende son dernier soupir, il a le temps de dire à Evans qu'il trouvera le tueur lorsqu'il rencontrera une femme nommée Mitzi. Sur les traces de Mitzy, Lee remonte vers le Grand Nord en se faisant passer pour Curly Kid, un criminel recherché pour le meurtre d'un Marshall.

Fin des années 80. Le jeune Sang-Kook vit seul avec son père, gérant d’un studio photo, à Gunsan dans l’ouest de la Corée du Sud. Passionné de photographie, il développe en secret des clichés érotiques pour les militaires de la base américaine toute proche. Il rencontre alors Young-Lim, une prostituée de 20 ans, qui se rend au studio pour faire une photo d’identité. Sang-Kook tombe sous le charme de la jeune femme, et se met à la suivre partout en secret, jusqu’au jour où il doit la sauver des griffes d’un soldat violent. Il se retrouve désormais pris dans le tumulte de l’Histoire et de l’amour impossible. De 1953 jusqu’au milieu de années 90, des dizaines d’America Towns ont surgis à travers la Corée du Sud. Ces véritables “quartiers rouges” étaient à l’origine construits dans le but de divertir les soldats américains en fournissant alcool et prostituées. Le réalisateur Jeon Soo-il revient sur ce volet obscur de l’histoire coréenne.

A la recherche de travail, Swifty Wade, un cowboy vagabond, vient demander un emploi à Alec McNeil, propriétaire du plus grand ranch de la région, juste avant qu'il ne soit tué dans une embuscade. Son fils adoptif, Price, le contremaitre du ranch et Givens, un employé, accusent Swifty du meurtre. Celui-ci échappe de justesse au lynchage grâce à l'intervention du vieux shérif Dan Hugues, qui était l'ami de McNeil.

Blessé et fuyant la loi qui est à ses trousses, Tex Broderick est recueillit par Jean Bennett, la propriétaire du saloon, qui le soigne. Lorsque un peu plus tard elle est dévalisée d'une grosse somme d'argent par Bowie Harris et ses hommes, Tex est accusé par le shérif et c'est encore Jean qui lui sauve la mise. Tex décide alors d'aider sa bienfaitrice en récupérant l'argent qui lui a été volé et abat Bowie, puis récupère l'argent. mais la posse lancée à ses trousses le rejoint.

Californie 1848, certains Américains s'y conduisent en conquérants... Aussi, l'Armée Américaine envoie-elle le Major John Freeman enquêter sur la société, "Basse California Compagny", dirigée par Howard Brunton qui abuse de ses pouvoirs de Gouverneur local. Déguisés en colons, Freeman et l'éclaireur Kit, arrivent à l'Hacienda de Don Miguel Cervantes, que Brunton a illégalement confisqué à ses propriétaires légitimes et mise en vente aux enchères avec l'intention de se l'approprier.