Christelle, 35 ans, est une coiffeuse conformiste et soumise qui vit dans une petite ville de campagne. Après une grave dispute avec son mari, Francis, un homme violent et impulsif, elle prend la fuite avec la camionnette de livraisons de celui-ci. A l'intérieur du véhicule se trouve une machine à coiffer d'une technologie avancée. Elle l'avait commandée sur catalogue pour son salon de coiffure. Après avoir erré dans la nuit, elle se réfugie dans un vieux complexe hôtelier, le Galaxy, dont Mona, une veuve de cinquante ans au grand coeur, est la patronne. Les deux femmes se découvrent une passion commune pour une série télévisée, Le Ranch de l'amour.

1941, dans un village juif d'Europe de l'Est. Schlomo, le fou du village, arrive essoufflé devant le conseil des sages pour leur annoncer une terrible nouvelle : les Allemands tuent et déportent vers des destinations inconnues tous les habitants juifs des shtetls voisins. Le conseil se réunit et après maintes querelles, une idée jaillit de la bouche même du fou : pour échapper aux nazis, ils organiseront un faux train de déportation !

Juste avant son mariage, une jeune femme se retrouve enlevée et détenue contre rançon. Au fur et à mesure que les premiers jours passent, elle commence à développer un lien étrange avec son ravisseur.

Abandonnée depuis cinq mois, deux semaines et trois jours par son mari qui l'a quittée pour une femme deux fois plus jeune, Matty (41 ans) vit avec ses trois enfants à Moscow, un quartier populaire de Gand, en Belgique.Sur le parking d'une grande surface, sa voiture se fait accrocher par le camion de Johnny (29 ans), séparé depuis dix-huit mois de son ex-femme.Ce banal accident va pourtant bouleverser l'existence de Matty.Car, malgré les mises en garde de Werner, son mari de nouveau amoureux d'elle, le regard ironique de Véra sa fille aînée, contre toute attente et presque malgré elle, Matty s'éprend de Johnny...

Jordan et Amy, un couple d'adolescents, croise la route de Xavier, un homme mi-ange, mi-démon, qui les entraîne dans un cauchemar psychédélique, surréaliste et comique.

Deux voisins. Mal dans leur travail et dans leur vie. Face à face en rase campagne, quelque part dans le nord de la France. La cohabitation est difficile. Ils se dérangent et se détestent. Une violente dispute se termine à l'hôpital à cause d'une benne agricole qui s'est écrasée sur eux pendant leur bagarre. Ils sont paralysés des deux jambes et sortent de l'hôpital en chaises roulantes. Après réflexion, chacun renonce au suicide et ils se retrouvent par hasard sur le quai de la gare. Voisins malgré eux, encore. Commence alors pour eux un voyage improbable et atypique. Objectif : aller réclamer des indemnités au constructeur du matériel agricole qui se trouve en Finlande. Ces deux paralytiques vont vivre un véritable parcours initiatique : la découverte de son voisin.

Les amours d'un homosexuel et d'une jeune femme à l'allure d'un adolescent, troublées et détruites par la jalousie d'un autre homme.

A la suite d'un concours de circonstances, deux femmes sont amenées à se rencontrer. A cause d'une bagarre avec sa belle-mère, Rebecca fuit l'hôtel dans lequel elle était domiciliée. Embarquant dans un taxi, elle rencontre Hanna. Elle arrive à convaincre cette dernière de l'emmener avec elle hors d'Israël, jusqu'à la Free zone.

Un couple de trentenaires gallois part en voyage en Patagonie.

Zoé tente d’échapper à elle-même. Laissant derrière elle des agglomérations et des stations-services anonymes, elle dérive vers le nord. Passagère invisible, elle se retrouve sur un ferry où une femme mystérieuse disparaît soudain. Vêtue du manteau d’hiver d’une étrangère, Zoé pénètre en territoire inconnu.

Alors qu'elle termine ses études et s'apprête à déménager, Caterina organise un road trip avec trois amies pour oublier leurs problèmes et se créer de nouveaux souvenirs.