Nirvana Unplugged in New-York reste la captation vidéo la plus belle du groupe. Reprises acoustiques des tubes et hommages de qualité. On y retrouve des titres présents sur des albums phares comme « Come As You Are », « Polly », « On A Plain », « Something In The way », titres présents sur Nevermind, mais aussi « Pennyroval Tea List», « Dumb » et « All Apologies » sur In Utero. Pour la première fois en DVD « Oh Me », « Something In The Way ». Loin des fureurs électriques c'est ici l'émotion à fleur de peau de Kurt Cobain qui traverse ce live historique de part en part.

Un stade démesuré pour un groupe démesuré. Il fallait au moins ces 80.000 personnes hystériques pour qu’éclate toute la puissance et la fureur du groupe. Freddie Mercury, qui se sait déjà malade, sent que c’est peut-être sa dernière tournée, alors il se donne sans compter avec un groupe à son apogée. Ce concert exceptionnel est considéré comme l’ultime témoignage des performances live du groupe. Le concert du vendredi est inédit ce qui fait de cette sortie un événement.

Live from New York City est un film de concert réalisé par Hamish Hamilton, documentant le concert live du rappeur américain Eminem au Madison Square Garden de New York les 8 et 9 août dans le cadre de sa troisième tournée Anger Management.

Décembre 1983, Pantages Theatre à Hollywood. David Byrne, leader des Talking Heads, s’avance sur une scène vide, lance une cassette audio et entame une version envoûtante du célèbre Psycho Killer. Les membres du groupe arrivent sur scène un par un, à chaque nouvelle chanson, pour créer l’un des concerts les plus mythiques de l’histoire du rock.

Family Jewels en 2005, ce double DVD d'AC/DC arrive à la date anniversaire des 25 ans du décès de Bon Scott. Le coffret regroupe les principaux clips vidéos, quelques lives et des shows télévisés, tournés par le groupe de Baby, Please Don't Go (avril 1975) jusqu'à Are You Ready (mars 1991).

n 1968, les Stones convoquent la fine fleur musicale du Swinging London – The Who, Lennon, Clapton, Faithfull… – pour un show endiablé resté inédit durant près de trente ans. Les nocesjoyeuses du blues-rock déjanté et de l’outrance hippie.

La tournée 2007 de JUSTIN TIMBERLAKE a été très spectaculaire : scène centrale ronde, plateformes atteignant les tribunes, rideaux transparents faisant office de méga-écrans, système d'éclairage étonnant, chorégraphie à couper le souffle et ce n'était que le cadre d'un concert exceptionnel, avec de grands musiciens (dont l'extraordinaire participation de Timbaland), des choristes extrêmement talentueux, des sons futuristes et la voix et les chansons de JUSTIN au centre de l'attention.

Awesome ! I fuckin' shot that ! est le premier long métrage de la célèbre formation de hip-hop : les Beastie Boys. Un film de fans pour les fans, pour lequel les membres du groupe ont confié des caméras Hi8 à une cinquantaine de spectateurs lors de leur concert du Madison Square Garden à New York le 9 octobre 2004.