Gigantesque, arty, stylée : la tournée de la sulfureuse Lady Gaga, baptisée «Monster Ball Tour», est considérée comme l'une des plus importantes jamais réalisées par une artiste. Décrit comme le tout premier opéra électro-pop, ce show époustouflant explore l'univers torturé, sensuel, esthétique et pop de la chanteuse. Lady Gaga semble repousser les limites dans une mise en scène qui cumule tenues invraisemblables et excentriques, effets pyrotechniques spectaculaires, chorégraphies soignées et décors démesurés.
Initialement produite en 1997 dans le cadre de la série télévisée Classic Albums, cette édition élargie, récemment modifiée, comporte près de 40 minutes de contenu supplémentaire, absent dans l'édition originale. Le bassiste Noel Redding, le batteur Mitch Mitchell et le cogestionnaire Chas Chandler ont détaillé leurs contributions tandis que l'ingénieur Eddie Kramer a réexaminé les nombreuses bandes multi-pistes créées au cours des sessions. L'aide des «amis» de Jimi est venue par le biais de nouvelles interviews avec le batteur Buddy Miles, le bassiste de Jefferson Airplane, Jack Casady, Dave Mason de Traffic, Steve Winwood, entre autres.
En 1972, le deuxième album solo de Lou Reed "Transformer" l'a élevé d'une figure culte mineure à l'un des artistes les plus connus et les plus parlés du rock & roll, avec son portrait incisif du demi-monde et le single à succès distinctif "Take a Walk on the Côté sauvage." Classic Albums : Lou Reed - Transformer offre un aperçu de la réalisation de cet album historique, avec Lou Reed et l'ingénieur Ken Scott offrant une perspective approfondie sur les sessions d'enregistrement, et Herbie Flowers révélant comment il a conçu sa ligne de basse mémorable pour "Walk on the Wild Side".
La 6ème édition de Hip Hop Symphonique avec Dinos, Benjamin Epps, Doria, Laeti, MC Solaar, Selah Sue à l’auditorium de Radio France sous la direction artistique d'Issam Krimi et la direction d’orchestre de Dylan Corlay. Le concert est chansigné par Erremsi, Elodia, Douboukan et Vinz Slam
2 ans après leur concert anniversaire mémorable à Paris, Electro Deluxe revient avec un spectacle flambant neuf. Toujours en mouvement, le groupe emblématique de la scène groove et jazz française posera ses valises le samedi 12 octobre au TRIANON, pour offrir au public parisien un de ses "show" explosifs dont il a le secret. Tel un artisan du son, Electro Deluxe façonne une musique riche et cuivrée, avec un souci permanent du détail. Une exigence permanente au service d'un groove inimitable, le groupe transmet, par l'intermédiaire de son chanteur survolté, une fièvre musicale qui prend toute son ampleur sur scène. A chaque concert parisien, Electro Deluxe crée l'événement et parvient à surprendre le public toujours plus nombreux.
Forts du succès de la première édition, Mouv’, l’Orchestre philharmonique de Radio France et l’Adami présentent la seconde création de HIP HOP SYMPHONIQUE. Oxmo Puccino, Gaël Faye, Les Sages Poètes de la rue, Georgio et Black M seront réunis pour ce concert unique mêlant Hip-Hop et musique symphonique, sous la direction artistique d’Issam Krimi.
Radio France vit au rythme des artistes. Hip Hop Symphonique leur offrira cette année encore l’occasion d’exprimer leur talent. C’est donc avec un plaisir renouvelé que nous accueillons les personnalités à l’affiche qui ont des histoires et des parcours très différents, caractéristiques de la richesse de ce projet. Qu’ils aient à l’image de Wallen et de Sniper décidé de reve- nir sur scène de façon exceptionnelle cette année, qu’ils soient comme Sofiane la personnalité fédératrice de l’année ou l’au- teur, comme Dosseh, d’un des titres ayant marqué le rap cette saison et bien entendu S.Pri Noir, un talent qui s’est confirmé, nous sommes heureux de les accueillir et de les voir succéder à la liste prestigieuse des artistes des précédentes éditions.
La quatrième édition de Hip Hop symphonique avec Chilla, Ninho, Rim'K et SCH à l’auditorium de Radio France sous la direction artistique d'Issam Krimi et la direction d’orchestre de Dylan Corlay.
« Hip Hop Symphonique » reprend les grands titres du rap français, arrangés et joués en direct en compagnie de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Prompt à récupérer les codes pour mieux les détourner, le hip-hop fait en effet feu de tout bois et a trouvé son tempo à la faveur des concerts donnés avec la complicité de Mouv’. En voici la cinquième édition avec Lous And The Yakuza, Maes, Meryl, Passi et Soolking.
Jamais Hip Hop Symphonique n'a offert une programmation aussi étoffée : pas moins de 14 rappeurs et rappeuses et toujours les musiciens de l'Orchestre Philharmonique de Radio France les 10 musiciens du live band The Ice Kream se produisent sur la scène de l'Auditorium face à un public de 1200 personnes. Cette nouvelle édition s'enrichit d'une rencontre artistique inédite entre le groupe de beatbox Berywam, l'Orchestre Philharmonique de Radio France et The Ice Kream, de la présence de danseurs, d'une danseuse étoile, d'un choeur gospel et de la participation exceptionnelle de Jean-Pascal Zadi.