L'histoire d'un jeune chercheur qui se voit confier un groupe de malades chroniques atteints de troubles psychiques profonds, derniers rescapés d'une épidémie d’encéphalite. Il va peu a peu les ramener à la vie grâce à un nouveau remède et s'occupe plus particulièrement de l'un d'entre eux, Leonard Lowe.
Dans la cité de Thamesmead, au sud de Londres, trois ados se morfondent. Jamie est rejeté par ses camarades de classe, Steven est battu par son père et par son frère, et Leah s'évade dans un univers musical bien à elle. Sandra, la mère de Jamie se démène, aussi bien sur le plan professionnel qu'affectif, tout en essayant d'être au plus près de son fils. Pour échapper à la violence des siens, Steven trouve de plus en plus souvent refuge chez Sandra, où il partage la chambre de Jamie. De cette promiscuité naît une amitié, puis une ambiguïté. Une aventure nouvelle débute alors pour Jamie et Steven...
Aux États-Unis, pendant la guerre de Sécession, madame March, dont le mari est au front, vit avec ses quatre filles, Amy, Meg, Jo et Beth. Elle les élève avec soin et tendresse, en dépit d'un état de pauvreté prononcé, qui n'empêche pas ces quatre aimables sœurs de se montrer bonnes et généreuses. Parfois, des querelles divisent le clan, mais l'imagination de Jo, qui écrit des pièces de théâtre que joue le quatuor, a vite fait de les effacer. Jo devient l'amie de leur jeune et nouveau voisin, Laurie Laurence. Grâce à cette relation, Meg et Jo, les deux aînées, sont invitées au bal donné par la famille Laurence. C'est l'occasion pour elles d'échapper à la morosité de leur vie quotidienne et d'oublier pour un temps les problèmes d'argent...
Deux beaux mecs font irruption dans l'univers de Cher : un nouveau camarade d'école sexy et son ex demi-frère à l'esprit carré mais bien mignon. Elle apprend maintenant que lorsqu'il s'agit d'amour, elle est nulle.
Tribulations burlesques de Chantal Akerman à Los Angeles, à la recherche d'un oncle fortuné qui pourrait l'aider à produire ses films.
San Francisco, 1976. Minnie Goetze vit l’époque charnière de l’essoufflement du mouvement hippie et de l’essor du punk rock. Elle entame une liaison amoureuse tordue avec le petit ami de sa mère, «l’homme le plus séduisant du monde». S’ensuit un compte rendu mordant, drôle, provocateur et absent de jugement de l’éveil sexuel et artistique d’une jeune fille.
Helen Lyle (Virginia Madsen) est étudiante à l'université d'Illinois à Chicago et mariée à un professeur, Trevor (Jean-Louis dans la version française). Avec son amie Bernadette, elles rédigent une thèse sur les légendes urbaines et les croyances populaires. Au cours de ses investigations, elle est interpellée par une histoire récurrente, celle du mythique Candyman qui terrorise les habitants du quartier défavorisé de Cabrini Green depuis des décennies, assassinant des femmes et des enfants principalement. Helen sentant qu'elle tient là l'occasion rêvée de pimenter son travail, convainc Bernadette d'aller enquêter sur les lieux mêmes des crimes, dans la cité sordide de Cabrini Green, un ghetto noir livré aux gangs et à la misère.
Après avoir vu Evie et ses copines se « servir » froidement dans une boutique de mode, Tracy vole un sac à main richement garni. L'argent dérobé lui sert de viatique : il n'en faut pas plus que cela pour intégrer la bande, et après quelques plans fringues, Tracy devient la nouvelle protégée d'Evie. Avec les encouragements de son inséparable « mentor », relookée, tatouée, la langue et le nombril percés, Tracy découvre très vite les clés de la popularité et l'art de plaire aux garçons. Constatant chez Tracy les signes de plus en plus nombreux d'une dérive accélérée, Melanie finit pourtant par s'inquiéter et décide vaille que vaille de reprendre sa fille en main. Trop tard peut-être…
Sidda Lee Walker est une jeune et brillante dramaturge qui a fait carrière à New York, loin de sa Louisiane natale et de Vivi, sa mère excentrique, dont elle ne supportait plus les facéties. Piégée par une journaliste de "Time Magazine", Sidda se laisse aller à critiquer Vivi, provoquant ainsi la fureur de celle-ci. La dispute tourne au drame, menaçant de faire éclater les relations, passablement tendues, des deux femmes ainsi que les projets matrimoniaux de Sidda. Les trois amies intimes de Vivi, Caro, Necie et Teensy, prennent alors les choses en main. Durant leur jeunesse, ces exubérantes et intrépides femmes formèrent avec Vivi le clan des "petites Ya-Ya", un quatuor dont la complicité s'est encore renforcée au fil de cinq décennies. Pour l'aider à renouer le dialogue entre Vivi et sa fille, les trois Ya-Ya kidnappent Sidda et entreprennent de lui révéler le vrai visage de sa mère...
1992, dans un quartier populaire de Los Angeles. Millie s’occupe de sa famille et d’enfants qu’elle accueille en attendant leur adoption. Avec amour, elle s’efforce de leur apporter des valeurs et un minimum de confort dans un quotidien parfois difficile. A la télévision, le procès Rodney King bat son plein. Lorsque les émeutes éclatent, Millie va tout faire pour protéger les siens et le fragile équilibre de sa famille.
Nicolas vit dans une famille d'accueil, chez un couple de retraités, à la campagne. Mal dans sa peau, cet ado de quatorze ans ne travaille pas à l'école et regarde passer ses journées de repos. Un soir, dans un café, il vole un livre appartenant à un de ses professeurs, dans lequel est glissée une carte postale servant de marque-page. La carte représente une vue de la côte de Belle île. Nicolas dérobe les économies de ses parents adoptifs et part, en pleine nuit, pour Belle île. Il atterrira chez Charly, une jeune prostituée qui vit dans une caravane, derrière des containers à poubelles, au milieu d'un champ...