Dans l'univers magique du Disque-Monde, les habitants s'apprêtent à fêter Noël mais le Père Porcher a disparu et la distribution de cadeaux ne peut donc se faire. Si cela arrivait, l'espoir s'évanouirait en même temps que les rayons du soleil. La Grande Faucheuse se porte alors volontaire pour partir à la recherche du Père Porcher et assurer la livraison des cadeaux accompagnée de Susan, une gouvernante atypique et d'un groupe de magiciens qui doivent se hâter avant que le temps du Sablier de la vie ne se soit écoulé.
Après la récente disparition de son père, George 13 ans, doit prendre en main la ferme familiale avec ses grands-parents. Aidé de son nouveau meilleur ami, Tucker, le chien du voisin, il parviendra à retrouver joie de vivre et réconfort. Mais quand le propriétaire de Tucker sort de prison, George doit se séparer de lui. Il fera tout pour le garder à ses côtés et l’adopter…
Au cours du sauvetage de deux touristes imprudents, Matt Davidson et son fils découvrent deux chevaux très mal en point, piégés par la neige dans la montagne. La décision la plus raisonnable est d'abréger leurs souffrances, mais la fille de Matt, Nicki, décide de se battre pour les sauver. Dans un élan de générosité, toute la population de McBride se mobilise pour creuser une tranchée qui permettra de conduire les malheureuses bêtes hors de danger.
Un an après la mort de son mari, Kathy essaie tant bien que mal de gérer la boutique de vélos qu'ils avaient ensemble. Elle refuse de célébrer Noël car cela lui rappelle trop de mauvais souvenirs, mais sa meilleure amie la force à venir acheter un sapin avec elle. Là, elle fait la connaissance de Tim, le propriétaire du stand de sapins. Grâce à lui, elle reprend goût à la vie et ose prendre un nouveau départ.
Un prince tombe amoureux d'une simple styliste lors d'un défilé de mode organisé chez lui.
Cheri Jamison rassemble tous les habitants de son très cher quartier de Manhattan à l'occasion d'un concours annuel d'arbres de Noël. Mais elle apprend que la bibliothèque du quartier, auquel elle tient tant, va être détruite...
Le 8 septembre 1966, un vaisseau spatial dénommé Enterprise vint pour la première fois repousser les frontières de l'infini et de la télévision américaine. Ce documentaire part à la rencontre de ceux qui font revivre le mythe Star Trek. Voir en pleine guerre froide le Russe Chekov et l’Américain Kirk coexister pacifiquement et coopérer en permanence – y compris avec le Japonais Sulu ; constater, alors que les mouvements d’émancipation des femmes émergent à peine, que ces dernières peuvent occuper des postes à responsabilité ; et surtout, découvrir le lieutenant Uhura, une Afro-Américaine, en train d’échanger un baiser avec le très Blanc capitaine Kirk, voilà qui avait de quoi surprendre ! En 1968, ce premier baiser interracial de l’histoire de la télévision outre-Atlantique fit d’ailleurs scandale dans des États-Unis alors en proie à un racisme virulent.
Blanca doit fêter son vingt-cinquième anniversaire le jour de Noël. Un an après la mort de son père, c'est aussi le jour où sera signée la succession, répartie entre elle et sa fantasque belle-mère, Victoria. Accompagnée de son assistant Zane, Victoria va tout faire pour éloigner Blanca et empocher seule l'héritage. Elle fait hypnotiser Blanca, qui se retrouve amnésique, dans un petit village. Seule la rencontre avec le grand amour pourrait lui faire recouvrer la mémoire.
Carrie Tate a consacré sa vie à faire grandir Emerson Food, une entreprise de distribution agro-alimentaire familiale qu’elle a hérité de son père. La jeune femme n’a donc pas de temps pour une vie sociale. Sa sœur Katie, d’un autre côté, lui annonce qu’elle va se marier le jour de Noël. Carrie découvre alors qu’une clause sur le testament de leur grand-mère stipule que l’entreprise familiale appartiendra à la première des deux qui se marie. La jeune femme n’a donc plus qu’une solution, se marier avant le 25 décembre ou dire adieux à son entreprise.
Pour apaiser sa famille pendant les vacances, une femme célibataire fait semblant d'être fiancée à son employé.
Maintenant que ses parents sont séparés, Kevin doit passer ses vacances avec son père chez la petite amie de celui-ci qui vit dans un véritable palace bourré d'une tonne de gadgets derniers cris. Mais il est loin de se douter qu'il devra mener une véritable guerre éclair pour déjouer le plan de dangereux malfaiteurs.
Un documentaire qui retrace l'histoire du tournage de ce film épique : Lawrence d'Arabie de David Lean.