Pendant la Seconde Guerre mondiale, Fliora, jeune garçon d'un village de Biélorussie occupé par les troupes nazies, s'engage, bien que trop jeune, chez les partisans. Il va découvrir l'amour, la fraternité, la souffrance, la guerre.
Dans un château de Bohême transformé en hôtel, des gens vivent dans une atmosphère feutrée. Ils sont là pour se reposer, et tout autre bruit hors quelques paroles chuchotées est proscrit. Un homme s’attache à une femme et tente de la persuader qu’ils ont eu une aventure, l’année dernière à Marienbad.
En 1930, deux pères : Michael Sullivan, un tueur professionnel au service de la mafia irlandaise dans le Chicago de la Dépression, et Mr. John Rooney, son patron et mentor, qui l'a élevé comme son fils. Deux fils : Michael Sullivan junior et Connor Rooney, qui font chacun des efforts désespérés pour s'attirer l'estime et l'amour de leurs géniteurs. La jalousie et l'esprit de compétition les plongent dans une spirale de violence aveugle dont les premières victimes sont la femme de Sullivan et son fils cadet Peter. Un long voyage commence alors pour Michael Sullivan et son fils survivant. Au bout de cette route, la promesse d'une vengeance et l'espoir de conjurer l'enfer. Et peut-être l'aube d'un sentiment nouveau entre un père et son fils.
Dans Prague, au début des années 40, le professeurdu Reich Heydrich - surnommé « Le Bourreau » - vient de décréter de nouvelles mesures de terreur quand le Docteur Svoboda, membre d’un réseau de résistance tchèque , tente de l’assassiner. Menacé par le couvre-feu, ce dernier finit par se réfugier chez la famille du professeur Novotny, un ancien révolutionnaire dont la fille, Mascha, l’a déjà aidé dans sa fuite. Mais la Gestapo ne tarde pas à s’emparer de nombreux otages , dont le professeur…
Un jeune postier amoureux du bel canto réalise un enregistrement pirate d'un concert donné par une diva. Sa passion et un hasard malencontreux vont provoquer une chasse à l'homme dont il est la proie.
Rendez-vous avec le destin pour trois bandits en cavale et un jeune shérif à Star City, bourgade du sud des Etats-Unis.
1870, Amérique. Lorsque John tue le meurtrier de sa famille, il déclenche la fureur du chef de gang, Delarue. Trahi par sa communauté, lâche et corrompue, le paisible pionnier doit alors traquer seul les hors-la-loi.
Le gangster Willie Parker coule des jours heureux depuis qu'il a dénoncé ses complices à la police. Il est brusquement arraché à ses occupations lorsqu'il apprend que son ex-associé a engagé un tueur.
Clifford Peach (Chris Makepeace), un adolescent facile à vivre, est de trouver moins facile à monter dans son nouveau lycée, où un tyran dur-parler (Matt Dillon) terrorise ses camarades de classe et leur extorque l'argent du déjeuner. Refusant de payer, Clifford enrôlent l'aide d'un misfit envahi par la végétation dont la seule présence intimide aussi bien les étudiants et les enseignants. Mais leur « relation d'affaires » se transforme bientôt personnel comme Clifford et le solitaire en difficulté forger une alliance gagnante contre leurs intimidateurs - et une amitié très spéciale avec l'autre. Ruth Gordon, Martin Mull, Joan Cusack et John Houseman complètent « un casting vraiment remarquable » (Variety) dans cette délicieuse comédie à venir-de-âge et un hommage triomphant à l'outsider.
Un gang met au point un dangereux braquage qui tourne mal suite à une trahison.
À sa sortie de prison, Leo Handler revient chez lui avec un seul but : rester dans le droit chemin. Il trouve du travail chez son oncle Franck, patron de l'Electric Rail Corporation, qui règne sur le métro dans le Queens. Son ami de toujours, Willie, l'initie aux méthodes de la société. Leo découvre la face cachée des florissantes opérations de son oncle. Témoin de chantage, corruption, sabotage et même meurtre, il est au centre d'une situation explosive : il détient un secret qui fait de lui la cible de la plus impitoyable famille de la ville… La sienne.
Alex mène depuis toujours une double vie. Pour sa femme Martha, son petit garçon Sammy et son entourage, il dirige une petite société de vente par correspondance. Mais en réalité, il tire ses revenus du métier que lui a enseigné son père : tueur à gages. En pleine crise de la cinquantaine, Alex veut tout plaquer, changer de vie et se défaire de l'emprise de son père. Cependant, ce dernier n'accepte pas sa démission. Aussi tente-t-il de trouver de l'aide auprès d'un psychanalyste, Josh. Un acte que son père désapprouve et craint. C'est dans la salle d'attente du thérapeute qu'il fait la rencontre de Sarah, une jeune femme tourmentée de vingt-trois ans, dont il tombe amoureux. Alex ne sait plus où il en est. Il est déchiré entre Sarah et son épouse, entre son père et lui-même, entre ses anciennes habitudes et sa nouvelle thérapie... jusqu'au jour où son père décide d'initier son petit-fils.
Manual Jordan a purgé sa peine. Le Conseil Pénitentiaire vient de prononcer sa remise en liberté conditionnelle, mais lui souhaiterait rester en prison. Dans la passé, Manuel a tué un homme, en fait un jeune garçon qui travaillait dans une épicerie de quartier. Manual est sorti, il a beaucoup changé. Il est méconnaissable. Mais il est irrésistiblement attiré vers la ville où il a commis son crime. Que cherche t-il ? le pardon ? la rédemption ?
En transit dans un hôtel international près de Roissy, un ingénieur en informatique américain, soumis à de très lourdes pressions professionnelles et affectives, décide de changer radicalement le cours de sa vie. Quelques heures plus tard, une jeune femme de chambre de l’hôtel, qui vit dans un entre-deux provisoire, voit son existence basculer à la suite d’un événement surnaturel.
Un veuf décide d'écrire un livre sur le travail de deuil. L'ouvrage est un succès et fait passer son auteur pour une sorte de gourou. Lors de l'un de ses séminaires, il tombe amoureux d'une femme, et se rend alors compte qu'il n'a pas surmonté la perte de sa femme...
Une jeune femme est menacée par un mystérieux individu qui soupçonne son mari de détourner des millions d'un syndicat du crime