Apparaissant sous un drap blanc, le fantôme d’un homme rend visite à sa femme en deuil dans la maison de banlieue qu’ils partageaient encore récemment. Il découvre que dans ce nouvel état spectral le temps n’a plus d’emprise sur lui et il est condamné à être simple spectateur de la vie qui fut la sienne, avec la femme qu’il aime. Le fantôme se laisse entraîner dans un voyage à travers le temps et la mémoire, en proie aux questionnements de l’existence et à son immensité.

Hinata, un garçon en quatrième année de primaire tente d'avouer ses sentiments amoureux à Shigure, l'une de ses camarades de classe visiblement assez populaire.

Imaginez une époque bien antérieure à sa rencontre avec Éric, où la musique était interdite au royaume sous-marin d'Atlantica. Tiraillée entre ses devoirs familiaux et son amour de la musique, Ariel fait face à un choix difficile. Aidée de ses amis Sébastien et Polochon ainsi que ses six sœurs, la jeune sirène parviendra-t-elle à réconcilier son royaume avec la musique, l'amitié et l'amour ?

Marguerite n'avait pas prévu qu'on lui volerait son sac à la sortie du magasin. Encore moins que le voleur jetterait le contenu dans un parking. Quant à Georges, s'il avait pu se douter, il ne se serait pas baissé pour le ramasser.

Deux pères qui ont perdu leur emploi se trouvent dans l'obligation de retirer leurs fils du très prisé centre d'apprentissage de Miss Harridan pour s'occuper d'eux. Ils ne parviennent pas à retrouver du travail et décident de créer leur propre garderie pour enfants. Leur crèche, gérée selon des méthodes peu conventionnelles, remporte un succès immédiat et va jusqu'à concurrencer l'établissement dirigé par Miss Harridan qui à jusqu'à présent envoyé tous ses adversaires au tapis.

L'écran est divisé en quatre parties pour quatre points de vue différents sur une ville en pleine effervescence, quatre vues exceptionnelles sur les mensonges, les hasards, les amours, les secrets et les folies de chacun. A Los Angeles, des personnages se rencontrent et tentent de créer un film. Alex Green (Stellan Skarsgard), un producteur volage, se fait plaquer par son épouse, Emma (Saffron Burrows), et perd le contrôle de sa carrière. Rose (Salma Hayek) ambitionne d'être une grande actrice et vit avec Lauren Hathaway (Jeanne Tripplehorn), une femme jalouse, dont les humeurs changeantes vont bouleverser le destin de chacun.

Planet Sigma abrite des créatures géantes endormies dans la glace. Des explosions sous-marines provoquent un réchauffement d'une nouvelle vie animale.