Cinq ans depuis Moi, Mario son dernier spectacle solo, après plus de 1 500 représentations de ses précédents spectacles livrées devant au-delà d’un million de spectateurs, Mario Jean revient en force et en grande forme, avec un désir de se renouveler, de progresser et de surprendre encore. Son style unique, polyvalent et rassembleur, lui permet d’aborder des thèmes dans lesquels les gens se reconnaissent, tout en les étonnant. Parmi les sujets de prédilection d’Aller de l’avant, il y a notamment l’intelligence et la bêtise humaine, les joies et les peines de vieillir, la surconsommation, la télévision et la publicité, ses enfants qui sont encore à la maison et il réserve un numéro sur le consentement sexuel.

Dans ce spectacle de stand-up, Mike Epps aborde sans détour la mauvaise hygiène personnelle, la difficulté d'être infidèle et la guerre contre les « maris de bureau ».

Katherine Levac vient d’accoucher de deux bébés, mais aussi d’un nouveau spectacle. Près de 60 minutes de matériel inédit, capté à la fin de l'été, devant public. Elle y aborde avec tranchant et authenticité des sujets tels que la procréation assistée, la grossophobie, les banques de sperme, grimper l’Everest, les vaches, La Vie d’Adèle, manger du caoutchouc... Un hommage aux 9 mois les plus productifs, grandioses et constipés de sa vie.

Maîtresse de cérémonie du gala d’ouverture du 29ème Montreux Comedy Festival, Claudia Tagbo est bien décidée à nous surprendre. Jamais là où on l’attend, elle nous propose un spectacle éclectique et métissé sous toutes ses formes. Une soirée unique et haute en couleurs, jouant avec les idées reçues, mixant les styles d’humour et les genres artistiques: comédie, stand-up, sketches, caméos, musique, danse, magie…

Léger, entier, acidulé, fouetté, doux ou brûlé, CRÈME* c’est le gala qu’on rêve de manger à la cuillère. Pour ce spectacle, l’onctueux Roman Frayssinet et la soyeuse Marina Rollman ont réuni les stand-uppers les plus savoureux de la francophonie pour une soirée de blagues qui fondent en bouche. Ils sont jeunes, ils sont frais, ils sont drôles, c’est CRÈME.

Après Bruce Willis et Harrison Ford, c’est Manu Payet qui va essayer de sauver la planète. A l’occasion du gala de clôture du Montreux Comedy Festival, il revient sur les bonnes méthodes à adopter pour lutter contre le réchauffement climatique : avons-nous les bons réflexes? Sommes-nous assez informés ? Vaut-il mieux rouler en diesel avec la clim à fond et arriver en forme à nos rendez-vous, ou rouler en city-bike mais arriver avec des auréoles ? Trier ses déchets, respecter l’environnement, manger sainement, ne pas surconsommer, etc. Manu et ses invités dressent leur bilan carbone.