Born to be wild est un récit édifiant sur l’amour, le dévouement et le lien particulier qui unit les humains aux animaux. Ce film raconte l’histoire d'orangs-outans et d’éléphanteaux orphelins, et de ceux qui les ont sauvés et élevés – des personnes extraordinaires consacrant leur vie à la protection des espèces menacées.

Le 1er mars 2000, après deux ans de formation et de répétition, le premier cirque acrobatique aérien d'Afrique, Circus Baobab, part sur les routes de Guinée. De Conakry à N'Zérékoré, de présentation en présentation, la troupe s'enfonce au coeur du pays. Le réalisateur du film" L'Enfant Noir", Laurent Chevallier et son équipe ont suivi pas à pas cette aventure artistique et humaine.

Personne n'en veut et pourtant tout le monde les suit: de mémoire d'homme, les combats d'animaux sont aussi réprouvés qu'appréciés. Ce film explore les raisons qui poussent les hommes à mettre des animaux en compétition. Une quête qui mène sur les traces de nos instincts martiaux dans diverses cultures.

De plus en plus influents, les militants de la cause animale œuvrent pour que l'humanité cesse d’exploiter les animaux. De mon côté, je suis depuis toujours omnivore. Mais depuis quelque temps une question me taraude : pourquoi continuer à tuer des animaux si on peut faire autrement ? Pour mieux comprendre, je me lance un défi : être végan pendant 100 jours !