Dans le monde très macho du sport automobile, la vénérable Indianapolis 500 a longtemps été considérée comme la seule véritable course. En mai 1977, des traditions vieilles de plusieurs décennies ont été remises en question et des records pulvérisés, et l'Indy n'a plus jamais été la même. Cette année-là, Tom Sneva, professeur de mathématiques devenu pilote, a conduit la première voiture à atteindre officiellement les 320 km/h, la légende vivante AJ Foyt a remporté le trophée Borg-Warner pour la quatrième fois, et le dernier jour des qualifications, en dépit de la condescendance, de l'intimidation et des doutes, Janet Guthrie, la première femme à tenter l'Indianapolis, a remporté sa place dans le prestigieux peloton des 33.

Le sport peut-il aiguiser l'esprit, même le plus brillant? Lors d'une expérience inédite, quatre des meilleurs joueurs mondiaux d'eSport, d'échecs, de mah-jong et de jeux de mémoire ont mis cette hypothèse à l'épreuve.

Derrière chaque athlète, il y a une famille qui a fait de grands sacrifices. Derrière chaque athlète se cache des angoisses, des inquiétudes, de l'anxiété.