Christelle, 35 ans, est une coiffeuse conformiste et soumise qui vit dans une petite ville de campagne. Après une grave dispute avec son mari, Francis, un homme violent et impulsif, elle prend la fuite avec la camionnette de livraisons de celui-ci. A l'intérieur du véhicule se trouve une machine à coiffer d'une technologie avancée. Elle l'avait commandée sur catalogue pour son salon de coiffure. Après avoir erré dans la nuit, elle se réfugie dans un vieux complexe hôtelier, le Galaxy, dont Mona, une veuve de cinquante ans au grand coeur, est la patronne. Les deux femmes se découvrent une passion commune pour une série télévisée, Le Ranch de l'amour.
Lorsque Katharina Blum passe la nuit avec un terroriste présumé, sa vie calme et ordonnée vole en éclats. Devenue une suspecte, Katharina est l'objet d'une campagne de dénigrement menée par la police et un journaliste de tabloïd impitoyable, testant les limites de sa dignité et de sa santé mentale. Cette adaptation du roman de Heinrich Böll livre un commentaire incisif sur la puissance de l'État, la liberté individuelle et la manipulation médiatique, aussi pertinente aujourd'hui que le jour de sa sortie en 1975.
Belle, brillante, mariée à David, mère d’une adorable jeune adolescente et professeur de musique, Helen semble avoir la vie parfaite. Elle semble… en effet, car en réalité elle camouffle un lourd secret depuis plusieurs années. Elle souffre d’une dépression profonde qui l’empêche de vivre sa vie. Même si sa famille et ses amis tentent de la sortir de l’abîme, personne ne comprend vraiment sa souffrance, elle trouve alors refuge auprès de l’un de ses élèves. Il est clair que la seule personne capable de sauver Helen, c’est… elle-même.
Dans ce biopic, Dan Eldon, talentueux graphiste et photojournaliste militant, se passionne pour une périlleuse opération d'aide aux réfugiés somaliens. Il n'a que 22 ans.
Dans la maison qu’il partage au bord d’un lac avec son oncle souffrant, Konstantin, jeune écrivain, retrouve sa mère, actrice de théâtre ainsi qu’Agnès, son amour de jeunesse. Un après-midi d’été baigné de lumière suffit à constater la solitude de chacun et l’impossibilité des relations d’alors.
Dans une jolie maison des Yvelines, au bord d'une rivière, vivent deux femmes. L'une s'adonne aux travaux ménagers et au jardinage, assiste aux leçons de piano des enfants. L'autre, Madame Granger, s'inquiète de l'avenir de sa fille Nathalie, "d'une violence peu commune", a dit la maîtresse. Nathalie acceptera-t-elle d'être pensionnaire et de suivre des cours de musique? Seul un transistor, narrant les méfaits de deux jeunes tueurs, brise le silence qui hante la maison. C’est alors qu’un représentant fait irruption dans la maison.
Une réalisatrice et sa muse qui était une militante étudiante dans les années 1970, une serveuse qui change sans cesse d'emploi, un acteur et une actrice, tous vivent vaguement reliés les uns aux autres par des fils presque invisibles. Le récit se dépouille à plusieurs reprises pour révéler couche après couche les complexités qui composent la vie des personnages.
L'histoire d'Anna se déroule sur l'île d'Åland en 1666, au début de la chasse aux sorcières les plus répandues et systématiques dans l'histoire scandinave. Au total, 16 femmes ont été reconnus coupables d'être en ligue avec le diable, et sept d'entre eux ont été exécutés. Pour le juge Psilander, qui a maîtrisé les nouvelles théories de sorcière du temps, les essais sont destinés à nettoyer l'île de la superstition, d'avoir la science et le bon sens prévalent. Le personnage principal, l'intelligent et têtu Anna, obtient une vue intime des événements, juste après avoir commencé à travailler comme femme de chambre dans la maison du juge. Pour le malheur d'Anna, elle tombe intensément amoureuse de son mari ami Rakel Elias, mais son infatuation avec elle disparaît rapidement. Un blessé et jaloux Anna décide de se venger et rapporte faussement Rakel au juge Psilander. Il est seulement quand Rakel est arrêté.
Samia, échoue comme beaucoup de clandestins sur les rivages de l'Europe. Hantée par l’idée d’être rattrapée par un frère radicalisé qu’elle avait dénoncé, elle trouve d’abord refuge chez Imed une connaissance de son village, puis chez Leila pour qui elle travaille. Entre les trois personnages, le désir et la peur exacerbent les tensions…
Parents d’une famille recomposée, Sara et Jan organisent chez eux le dîner de Noël... Ex et quiproquos au programme.
Les malheurs et les joies d'André Valente, 8 ans, qui voudrait bien que sa mère s'entende enfin avec son père. Avec sa copine Suzanna, il se met en tête de suivre son voisin, qui sort tous les jours en jogging et parle une langue bizarre.
Inès, photographe professionnelle, se décide à terminer un livre avant la naissance de son premier enfant. Ce travail photographique lié à ses souvenirs d’enfance renvoie toujours au même lieu : la maison familiale du sud de l’Argentine qui a marqué sa jeunesse et forgé sa personnalité. C’est aussi là qu’a été prise la seule photo qu’Inès conserve encore d’elle et de son père avant qu’il ne disparaisse, victime de la dictature militaire. Cette photo est le point de départ d’un puzzle où se mêlent des fragments de mémoire qui nous font découvrir la relation d’Inès avec sa mère et son frère.
Au fin fond de la Bulgarie, une infirmière qui s'occupe de vieillards séniles revend leurs identités au marché noir. Tiraillée par un sentiment de culpabilité de moins en moins supportable, elle va se retrouver prise dans un engrenage fatal.