Laurel et Hardy se retrouvent au procès de Butch. Après la condamnation de ce dernier, il jure de se venger. C'est alors que Laurel et Hardy décident de partir loin de la ville. N'ayant pas les moyens pour faire le trajet, ils mettent une annonce dans le journal local. C'est alors qu'une jeune femme les appellent...

Les Hardys, dans l'espoir d'éviter d'avoir la goutte Laurels et gâcher leur soirée tranquille, faire semblant de ne pas être à la maison quand le couple appelle inévitablement. Mais leur subterfuge est découvert, et de faire le meilleur de lui, Stanley et Oliver sortir pour acheter de la crème glacée. Sur le chemin, ils repèrent Kate, une femme recherchée par la police, sautent dans la rivière. Ils la sauver, seulement pour avoir son chantage en la soutenant, ou bien elle va prétendre qu'ils ont essayé de la tuer. Retour à la maison, les problèmes découlent quand les garçons essaient de garder leurs femmes d'apprendre ce qu'ils ont apporté à la maison au lieu de la crème glacée.

Oliver envisage d'épouser sa très corpulente dulcinée mais le père de celle-ci s'y oppose. Ils décident donc de s'enfuir mais dans une voiture trop petite pour eux. De plus, Oliver a omis de dire que Stan les accompagne. Ce film a été remonté avec les rush de « Quand les poules rentrent au bercail » et distribué en France sous le titre « Les Trois Mariages ».

Vingt ans après la fin de la Première Guerre mondiale, Stan Laurel est toujours à son poste, dans une tranchée, près d'un amas de boîtes de conserve vides. Personne, en effet, n'a daigné l'informer de la fin du conflit. On le retrouve et le rapatrie avec tous les honneurs. Oliver Hardy, son ancien camarade, l'accueille à son retour et l'invite à dîner dans son superbe appartement. Il a rapidement l'occasion de constater que son ami n'a pas changé : Laurel multiplie les catastrophes involontaires et sème la zizanie tout autour de lui...

Laurel et Hardy découvrent l'existence de leurs frères jumeaux respectifs, Alfie et Bert.

Alors qu'ils sont en train de pêcher, le duo apprend dans le journal qu'un certain Ebeneezer Laurel vient de décéder. Ne parvenant plus à se souvenir si Stan lui est lié, ils décident tout de même d'aller voir la maison du défunt. Une fois sur place, ils se rendent compte qu'Ebeneezer a été assassiné et que la police a fait exprès de placer l'avis de décès dans le journal afin de faire réagir les gens et de trouver le coupable.

Stanley rend visite à son ami Oliver, qui a une jambe dans le plâtre, à l'hôpital. La maladresse de Stanley va faire des ravages non seulement sur son ami mais aussi sur le médecin.

Zasu et Thelma, deux jeunes femmes, rentrent à leur appartement exténuées par une énième sortie au parc d'attractions de Coney Island. Tout en se couchant elles papotent en se remémorant leur journée ennuyeuse et convenue au possible. C'est la dernière fois qu'elles iront à Coney Island.

Laurel et Hardy travaillent dans une usine de klaxons ; Ollie en devient fou : Ils rentrent chez eux et le médecin diagnostique qu'Ollie est allergique aux sons de trompe ; Or Stan joue du trombone à coulisses; une combinaison néfaste. Ils décident de partir en croisière pour se reposer.

Pendant la Première Guerre mondiale, Laurel et Hardy, appelés sous les drapeaux, promettent à leur meilleur ami, sur son lit de mort, de s'occuper de sa petite fille et de la conduire chez ses grands-parents. Les deux compagnons se lancent donc à la recherche de la gamine. La tâche s'avère plus difficile que prévue. La quiétude de quelques familles en pâtit grandement, suite aux interventions malencontreuses de Laurel et Hardy. Finalement, ces derniers retrouvent la fillette, sur la trace de laquelle les grands-parents, inquiets, s'étaient eux aussi lancés...

Laurel et Hardy à l'âge de pierre est un film muet de 1928. Stan Laurel et Oliver Hardy y jouent des hommes des cavernes avant qu'ils ne deviennent le célèbre duo Laurel et Hardy. Le titre original se rapporte à trois pachydermes animés que l'on voit passer dans une scène.