Billie Dawn, ancienne danseuse de cabaret, est aujourd'hui fiancée à Harry Brock, un millionnaire aux affaires douteuses. Profitant de la son ignorance de Billie, il met toutes ses magouilles aux arrangements des plus douteux au nom de sa compagne… et par là même indispensable ! Sa dernière en date : acheter un sénateur aux profilts de ses intérêts. Ce qui conduit le couple à Washigton, dans un luxueux hôtel. Mais la stupidité de Billie et son manque total d'éducation, de culture, deviennent très embarrassants pour ses affaires en pleine expansion. Il décide alors de faire appel à Paul Verrall, un journaliste cultivé et intelligent venu l'interviewer, pour essayer de rendre Billie plus présentable. Mais le résultat ne sera peut-être pas celuii escompté, Billie pourrait se révèler bien plus assidue et intelligente qu'il aurait pu le penser, et surtout moins docile !

Mary Haines est l’épouse exemplaire d’un homme d’affaires Stephen Haines et mère d’une petite fille. Elle est entourée d’amies plutôt cancanières, spécialement Sylvia Fowler qui sait quelque chose que Mary ignore. Stephen a une liaison avec Crystal Allen, une vendeuse arriviste. Grâce « aux bons soins » de Sylvia, Mary découvre la vérité. Après une forte confrontation avec Crystal, et poussée par Sylvia, Mary part à Reno pour y obtenir rapidement le divorce.

Le professeur Henry Higgins, expert en phonétique, fait la connaissance de la jeune Eliza Doolittle au langage populaire. Avec son ami, le colonel Pickering, il fait le pari de la faire passer pour une duchesse...

Italie, XVIe siècle. Petruchio, un pauvre propriétaire terrien de Vérone, colérique et menteur, arrive à Padoue en quête de fortune et d'une épouse, tandis que Baptista, un riche marchand, annonce qu'il ne permettra pas à Bianca, sa fille cadette, de se marier tant que sa fille aînée, la capricieuse et intraitable Katherina, ne le fera pas.

Dans le Londres du XVIIe siècle, Edward Ned Kynaston est la " femme " la plus célèbre d'Angleterre. À cette époque, les femmes n'ont pas le droit de jouer sur scène, situation dont Ned profite, faisant usage de sa beauté et de son habileté à interpréter avec brio les grands rôles de femmes. Mais le roi Charles II, las de voir toujours les mêmes comédiens dans les mêmes tragédies, décrète que les femmes ont dorénavant le droit de monter sur scène et que les hommes ne pourront plus interpréter des rôles féminins. Cette décision royale bouleverse la vie de Ned qui perd sa position privilégiée de " femme " la plus désirable de Londres.

Annie est orpheline, dans un orphelinat dirigé par Miss Hannigan, une femme qui déteste les enfants. Un jour, Annie est invitée par Olivier WarBucks, un milliardaire, pour passer le réveillon de Noel. Celui-ci est d'abord effrayé de recevoir une enfant, mais eu rapidement de l'affection pour elle et désire l'adopter. Mais Annie rêve toujours de retrouver ses véritables parents dont elle ignore le décès dans un incendie, des années plus tôt. Un couple de petits truands, Rooster et Lily, intrigués par une promesse de récompense (plusieurs sommes d'argent seront versées à ceux qui retrouveront les parents d'Annie) et aidés par Miss Hannigan, la sœur de Rooster, se font passer pour ses parents afin de toucher l'offre.

Au pays des jouets, Laurel et Hardy aident un fabricant de jouets. Ils logent chez une vieille femme que le propriétaire veut expulser, sauf si elle consent à lui donner la main de sa fille.

Un jeune cow-boy, participant au rodéo de Phoenix, rencontre dans le bus une chanteuse de cabaret. Quelle créature de rêve! Les siens probablement...

Beaumarchais lui-même résumait sa pièce ainsi : « La plus badine des intrigues. Un grand seigneur espagnol, amoureux d'une jeune fille qu'il veut séduire, et les efforts que cette fiancée, celui qu'elle doit épouser, et la femme du seigneur, réunissent pour faire échouer dans son dessein un maître absolu que son rang, sa fortune et sa prodigalité rendent tout puissant pour l'accomplir ». Marcel Bluwal considère cette pièce comme à la fois « une pièce comique, baroque, un drame bourgeois, un numéro de chansonniers, une satire sociale, une farce et une très jolie histoire d'amour ».

Sur les hauteurs d'Hollywood, là où les nouveaux riches et les prétendants à la célébrité vivent d'émotions superficielles et d'ambitions vertigineuses, tous à la poursuite de l'amour et de la rédemption. Eddie, un puissant directeur de casting, et ses trois meilleurs amis, Mickey, qui fait un break loin de sa femme et de ses enfants, l'acteur Artie et le comédien débutant Phil, s'adonnent à l'art de la répartie pleine d'esprit et à l'évocation de vieux souvenirs - des ex-femmes aux futures maîtresses - de fêtes turbulentes en soirées tardives. Ce qui les unit : sexe, mensonges et obessions. Au sein de ce club exclusivement masculin interviennent trois femmes à la dérive : la belle Darlene, Donna, une adolescente abandonnée, et Bonnie, une danseuse exotique.