Kyiv 2022 : à l’aube, une voiture traverse la ville à toute allure, filmée en plan subjectif et sans coupe. Ce remake contemporain de "C’était un rendez-vous" de Claude Lelouch décrit un mode de vie au cœur de l’état d’urgence d’un pays en guerre.

Au cours du Grand Prix de Monaco, le premier de la saison internationale automobile, le pilote américain Pete Aron provoque un accident dans lequel son coéquipier britannique, Scott Stoddard est grièvement blessé. Aron est renvoyé par le patron de l'écurie et se fait consoler par la femme de Scott, Pat, ancien mannequin. En même temps, Jean-Pierre Sarti, champion du monde en titre, se prépare à remporter une nouvelle victoire avant de se retirer définitivement de la compétition…

Dépassé par une nouvelle génération de coureurs auto emmenés par l'arrogant Jackson Storm, le légendaire Flash McQueen est soudain mis sur le bas-côté. Pour revenir dans la course, il aura besoin de la jeune technicienne Cruz Ramirez, de l'inspiration du fabuleux Hudson Hornet et de quelques rebondissements inattendus et tours du destin.

Cole Trickle est un nouveau venu dans le monde des courses de stock-cars. Malgré son inexpérience, il gagne la confiance du patron d'équipe Tim Daland et du constructeur Harry Hogge. De circuit en circuit, Cole apprend les secrets du métier. De fréquents duels l'opposent à Rowdy Bums, le champion en titre, jusqu'au jour où, après une violente collision, ils se retrouvent tous les deux à l'hôpital. Provisoirement sur la touche, Cole est remplacé par Russ Wheeler, un jeune pilote ambitieux et sans scrupules. Tandis qu'il ronge son frein, il noue une idylle avec la séduisante doctoresse Claire Lewicki...

Steve Grayson, coureur automobile, collectionne victoires et conquêtes féminines et mène une vie de rêve sans se soucier de ses finances...jusqu'au jour où l'État lui découvre une dette de près de 145000 dollars...

Le caractère de titre, un pilote NASCAR populaire, affrontements avec le magnat frit-poulet qui parraine son équipe de course.

Dans le milieu des courses de dragsters, Lonnie Johnson, un pilote, s’oppose à son manager Phil Adamson.

Un homme emprisonné à tord, s'évade de prison. La police à ses trousses, il est dans l'obligation de prendre en otage une belle jeune fille au volan d'une voiture de sport. Il tente alors de passer la frontière pour aller au Mexique avant que la police le rattrape.