Londres, 1884. Le chirurgien Frederick Treves découvre un homme complètement défiguré et difforme, devenu une attraction de foire. John Merrick, «le monstre», doit son nom de Elephant Man au terrible accident que subit sa mère. Alors enceinte de quelques mois, elle est renversée par un éléphant. Impressionné par de telles difformités, le Dr. Treves achète Merrick, l'arrachant ainsi à la violence de son propriétaire, et à l'humiliation quotidienne d'être mis en spectacle. Le chirurgien pense alors que «le monstre» est un idiot congénital. Il découvre rapidement en Merrick un homme meurtri, intelligent et doté d'une grande sensibilité.

Copenhague, 1919. Karoline, une jeune ouvrière, lutte pour survivre. Alors qu'elle tombe enceinte, elle rencontre Dagmar, une femme charismatique qui dirige une agence d'adoption clandestine. Un lien fort se crée entre les deux femmes et Karoline accepte un rôle de nourrice à ses côtés.

Inspirée par l'histoire authentique de Charlie Stark-Weather, jeune délinquant des années cinquante, évocation de la folle équipée de deux jeunes amants auxquels on refuse le droit de s'aimer. Ils laissent sur leur passage de nombreux cadavres dont le père de la jeune fille, qui refusait que celle-ci fréquente un éboueur.

Caroline du Sud, 1776. Le conflit entre les indépendantistes et les Anglais semble inévitable. Benjamin Martin sait trop bien ce qu'est une guerre et il n'en veut pas. Cet ancien héros des combats contre les français et les indiens n'ignore rien de la violence des affrontements armés... Aujourd'hui veuf, il élève seul ses 7 enfants dans sa plantation. Son fils aîné, Gabriel, s'engage contre l'avis de son père. Lorsque les troupes anglaises, commandées par le colonel Tavington, arrivent aux portes de sa propriété, il est trop tard.

Comment, dans les années 50, Edward R. Murrow, le présentateur du journal télévisé de CBS de l'époque, et le producteur Fred Friendly contribuèrent à la chute du sénateur Joseph McCarthy, à l'origine de la tristement célèbre chasse aux sorcières.

Comment, en 1984, grâce à leur pugnacité, Augusto et Michaela Odone sauvèrent Lorenzo, leur fils atteint d'une maladie incurable, l'ALD, qui provoque une détérioration brutale et irréversible du système nerveux.

Christchurch (Nouvelle-Zélande), en 1952. Au collège, Pauline fait la connaissance de Juliet, une Anglaise dont le père vient d'être nommé recteur de l'université de Canterbury. Rapidement, une amitié naît entre les deux adolescentes. Unies par une imagination débordante, et partageant un même goût pour la littérature, elles s'inventent un monde enchanteur. Leur relation exclusive ne tarde pas à inquiéter leurs parents respectifs, qui décident de les séparer...

Dimanche 31 août 1997. La princesse Diana meurt des suites d'un accident de voiture survenu sous le pont de l'Alma à Paris. Si cette disparition plonge la planète dans la stupeur, elle provoque en Grande-Bretagne un désarroi sans précédent. Alors qu'une vague d'émotion et de chagrin submerge le pays, Tony Blair, élu à une écrasante majorité au mois de mai précédent, sent instantanément que quelque chose est en train de se passer, comme si le pays tout entier avait perdu une sœur, une mère ou une fille. Au château de Balmoral en Écosse, Elizabeth II reste silencieuse, distante, apparemment indifférente. Désemparée par la réaction des Britanniques, elle ne comprend pas l'onde de choc qui ébranle le pays. Pour Tony Blair, il appartient aux dirigeants de réconforter la nation meurtrie et il lui faut absolument trouver le moyen de rapprocher la reine de ses sujets éplorés.

Hollywood, années 30. La vedette Frances Farmer scandalise par son anti-conformisme : voyage à Moscou, de multiples liaisons, et un penchant pour l'alcool et la drogue. Comédienne de talent, elle connaît la gloire mais Hollywood va s'acharner à briser sa carrière en l'enfermant dans des rôles de second plan. Sa mère décide de la faire interner.

Exilé injustement, condamné sans jugement, calomnié sans motif. La vie, les épreuves et les tribulations d’un homme de Dieu, Saint Nectarios d'Égine, qui supporta jusqu’au bout la haine injuste de ses ennemis tout en prêchant la Parole de Dieu sans relâche.

Jack Sommersby revient dans son village après la Guerre Civile. Il y retrouve son fils, ses amis, mais surtout sa femme, Laurel. Celle-ci ne reconnaît pas vraiment l'homme qu'elle a épousé autrefois.

L'histoire vraie des cousins Buono Angelo Jr. et Kenneth Bianchi, surnommés les « Étrangleurs des collines », surnom provenant de l'observation que les corps de plusieurs victimes ont été découverts dans les collines autour du Los Angeles métropolitain depuis octobre 1977, et du policier de Washington Bob Grogan qui les a arrêtés en janvier 1979.

Jack Friar, un vétéran de la police, n'a pas pris de vacances depuis quelques années. Au moment où il se décide à quitter la ville, il est appelé par une amie qui lui demande d'enquêter sur la disparition de sa fille. Comment refuser ?