Oslo est un écrivain désargenté à la recherche de l'édition de ses œuvres dans un journal. Tenaillé par la faim, mais en même temps pétri d'orgueil ou d'humilité, il refuse les mains tendues par quelques amis.

Enfermé dans un centre de désintoxication, Saul Cheval Indien touche le fond et il semble qu'il n'y ai plus qu'une seule issue à son existence. Plongé en pleine introspection, cet Ojibwé, d'origine Anishinabeg du Nord Ontarien, se remémore les horreurs vécues dans les pensionnats autochtones et sa passion pour le hockey. Fasciné par ce sport, Saul apprend par lui-même à jouer et développe une technique unique et une maîtrise impeccable. Invité à se joindre à une ligue autochtone du Nord de l’Ontario, Saul sera hanté par les fantômes de son passé. Il sera confronté au racisme et subira les effets dévastateurs de l'aliénation et du déracinement culturels qui ont frappé plusieurs communautés des Premières Nations. L’histoire de Saul Cheval Indien dresse avec empathie et perspicacité le portrait d'un homme broyé par son destin et, plus largement, d'une génération d'autochtones victimes de leur époque et du déclin de leur culture.

Hope, abandonnée à la naissance, fait désormais face à la mort de sa mère adoptive. Malgré sa tristesse, elle reprend son travail de journaliste. Un jour, une cagnotte de Noël est déposée devant sa porte. Hope mène l'enquête pour un article, ce qui la conduit chez une famille avec laquelle elle noue des liens, tout en lui cachant la véritable raison de sa présence...

Lillian travaille pour la Compagnie Legendre. Elle veur réussir à tout prix et décide de séduire le fils, Bill Legendre. Le couple est surpris par Irène, la femme de Bill. Pour éviter le scandale, le père décide d'envoyer Lillian à Cleveland. Mais elle refuse de partir. Les choses se calment, Bill se réconcilie avec Irène. Quelques temps plus tard, Bill retrouve Lillian au cours d'une soirée. Mais cette fois Irène ne pardonne plus et demande le divorce. Lillian peut épouser Bill...

Fous de joie à l’idée de fonder une famille, Jules, séduisante icône du fitness à la télé, et Evan, star d’une émission de danse, réalisent que leur vie sous les projecteurs n’a aucune chance de résister aux exigences inattendues qui accompagnent une grossesse. Wendy, auteur à succès, folle de bébés, se retrouve pour la première fois dans la peau des futures mamans auxquelles elle prodigue ses conseils et découvre les surprenants effets physiques engendrés par les hormones de la grossesse. Son mari, Gary, essaie de ne pas se faire humilier par son père, doté d’un esprit de compétition affûté, dont la très jeune femme trophée, Skyler, attend des jumeaux. Holly, photographe, se prépare à parcourir le monde pour adopter un enfant, mais son mari Alex ne se sent pas prêt et tente de contenir sa panique avec l’aide d’un groupe de jeunes pères solidaires qui lui parlent avec franchise de la paternité.

A Jersey, Mélanie et Vic forment un couple particulier, même s'ils sont bien intégrés dans la population locale. Mélanie séduit d'autres hommes et Vic regarde son épouse dans les bras des autres, sans manifester extérieurement la moindre jalousie.

Amalie est folle de joie lorsqu'elle apprend qu'elle part avec Mikael et leur troupe de danseurs concourir à Paris. Les retrouvailles avec sa mère vont tout compliquer.

Pour accomplir la dernière volonté de sa mère, Lina passe à Rome l'été précédant son entrée à l'université et découvre l'amour, l'aventure… et le délice des glaces