Passionnés ou inconscients ? Rêveurs ou poseurs ? De nombreux champions ont voulu pousser le surf à ses limites extrêmes en chevauchant les vagues les plus spectaculaires, les rouleaux les plus dangereux. Des hommes soudain minuscules face à des déferlantes de géant Riding giants est leur histoire. Mais impossible de la raconter sans conter celle du surf lui-même. Un sport devenu mondialement synonyme de jeunesse, d'aventure et de liberté.
Piégé dans les profondeurs sous-marines avec très peu d'oxygène et encore moins d'espoir d'être secouru à temps, un plongeur professionnel tente de s'en sortir seul.
La célèbre vague de Teahupoo, surnommée «la vague parfaite», était plus grande que jamais en 2019. En août 2019, des montagnes d'eau se sont abattues sur le récif corallien comme des bombes. Remorqués par des jet-skis, les surfeurs locaux ont essayé et réussi ce qui semblait impossible. Bravoure et intrépide! Commenté par des Tahitiens aguerris comme Kévin Bourez, Matahi Drollet, Kauli Vaast ou Ariihoe Tefaafana qui partagent cette expérience unique, leur peur et leur fierté d'avoir affronté des sommets jamais vus auparavant. Les Polynésiens ont prouvé qu'ils sont les meilleurs, que la vague Teahupoo est "faite pour eux". Images, interviews et témoignages inoubliables… C'est devenu un rendez-vous incontournable pour les cavaliers et les amoureux de la beauté des îles du Pacifique.