L'histoire de la communauté italienne des années 60 dans le Bronx à travers les yeux de Calogero, neuf ans, qui hésite entre la vie de son père, honnête travailleur, et celle des affranchis, qui semble plus prometteuse.

Hong Kong, 1966. Dans sa petite chambre d'hôtel, Chow Mo Wan, écrivain en mal d'inspiration, tente de finir un livre de science-fiction situé en 2046. A travers l'écriture, Chow se souvient des femmes qui ont traversé son existence solitaire. Passionnées, cérébrales ou romantiques, elles ont chacune laissé une trace indélébile dans sa mémoire et nourri son imaginaire. L'une d'entre elles revient constamment hanter son souvenir : Su Li Zhen, la seule qu'il ait sans doute aimée. Elle occupait une chambre voisine de la sienne - la 2046...

La vie les avait séparés, la mort les réunit. Ils étaient huit universitaires qu'une forte amitié unissait. Le suicide de l'un d'entre eux est durement ressenti par les sept autres.

Alors qu'ils tentent de retrouver leur ami, disparu quelques heures avant son mariage, trois jeunes hommes se remémorent leurs jeunes années dans un bar.

Une famille d'immigrés juifs débarque aux eats-Unis au début du 20e siècle afin de trouver de meilleures conditions de vie.

Dans une petite ville oubliée où la pluie ne s'arrête jamais, une rencontre fortuite entre un robot et une petite fille curieuse fait revivre des souvenirs et des retrouvailles fortuites avec une fille que le robot n'a jamais oubliée.

Ennio a des problèmes, avec l'alcool, avec les femmes, avec le Trésor Public, avec le monde moderne... il est nostalgique d'une époque révolue, le temps des VHS et des vidéo-clubs, d'ailleurs, il gérait le meilleur vidéo-club de Suède dans les années 80/90, aujourd'hui, il rêverait d'en rouvrir un autre, et le coup de fil du mystérieux "Faceless" pourrait bien lui donner l'opportunité de réaliser ce rêve.

Lorsque son ami Paul meurt subitement, Travis se dirige vers les bois pour dire au revoir. Alors que Travis gère son chagrin et la façon dont il a affecté les relations dans sa vie, il commence à réaliser qu'il n'est peut-être pas seul dans les bois. La curiosité se transforme en horreur alors que Travis se retrouve face à face avec quelque chose à la fois inexplicable et terriblement familier.

En vacances chez son grand-père avec Meï, Lili décide de construire un avion pour rendre visite à celle qui lui manque.