Composé d’archives et de formidables séquences d’animation, ce documentaire éclaire la genèse du chef-d’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry (1900-1944) en retraçant les quatre dernières années de sa vie, marquées par la guerre et son exil aux États-Unis.

Parmi les derniers géants du cinéma hollywoodien, Clint Eastwood incarne l’Amérique sur les écrans depuis six décennies. Mais plus qu’un visage, c’est aussi un véritable artiste derrière la caméra. Retour sur la carrière de l’un des plus prolifiques cinéastes de sa génération.

En 1968, le scientifique Donald Crowhurst participa à un tour du monde en bateau, persuadé que ses inventions l'aideraient plus que n'importe quel marin pour gagner la course. Mais très vite, la vérité le rattrape et il se retrouve sans bateau. Il va devoir faire face à des choix qui remettent en cause toute l'éthique humaine...

En août 2014, le monde entier est bouleversé lors de l'annonce du suicide de Robin Williams. Une fin si tragique pour un homme qui a provoqué tellement de rires. Sans vraiment en connaître les raisons, les médias commencent à spéculer sur sa mort. A ce moment-là, le grand public ignore que l'acteur était atteint de démence à corps de Lewy, une maladie cérébrale dégénérative impossible à diagnostiquer. Ce documentaire dresse un portrait intime des derniers jours de Robin Williams. Ses proches, et notamment sa femme qui a courageusement révélé publiquement les conclusions de l'autopsie, y racontent des histoires personnelles de ce génie de la comédie.

L'assiduité à la Cinémathèque Française et la tenue du Ciné-Club du Lycée Pasteur ont permis à Gérard Jugnot de se construire dès son plus jeune âge une cinéphilie dévorante où il a découvert des cinéastes comme Buster Keaton, Charlie Chaplin et même Carl Dreyer. Connu au départ par le biais de la troupe Splendid, c'est après sa séparation que chaque membre, Gérard Jugnot compris, deviendront des vedettes du cinéma français des années 80 et 90. À travers ce documentaire, Gérard Jugnot est dépeint comme étant un héritier du cinéma populaire qualitatif, sachant mêler l'émotion et le rire.

ROONEY est un documentaire captivant qui dévoile la vie et la carrière du meilleur attaquant de l'équipe d'Angleterre. Ce film offre un aperçu unique du parcours fulgurant de Wayne, de ses humbles débuts jusqu'à ce qu'il devienne un des plus grands noms du football.

Frantz Fanon était un homme politique renommé et un militant de la décolonisation. Ce dossier se concentre sur ses méthodes visionnaires de thérapie sociale pendant sa période de psychiatre en Algérie de 1953 à 1956. Un morceau d'humanisme universel.