Scientifiquement, il est possible d’envisager la gestation d’un bébé en dehors du corps d’une femme. Mais notre monde peut-il l’accepter ? Ce film explore les enjeux biologiques, éthiques et psychologiques d’une telle (r)évolution. Alors, l’utérus artificiel : une fable futuriste ou une réalité scientifique ?
Ce film donne la parole aux faces détruites, aux identités déglinguées par le hasard ou la destinée. Figures malformées de naissance, visages ravagés par les accidents de la vie. Comment vivre sous le poids de la différence ? Par quoi doit-on passer pour accepter ce que l’on est et le faire admettre aux autres ? Qu’est ce que la singularité la plus dérangeante peut nous dire de notre humanité commune ?
Nos enfants sont-ils mieux soignés, mieux élevés que du temps de nos grands-parents ? Quels ont été les progrès en matière de puériculture depuis cent ans ? Ce film questionne un siècle de soins aux tout-petits en comparant l'expérience des mères d'hier et de celles d'aujourd'hui. Il souligne aussi l'évolution du regard posé sur le bébé, par les médecins, les politiques, les démographes ou les publicitaires. Le bébé est un témoin de son temps.(CinéTévé)
De jeunes passionnés d'astronomie poursuivent leur rêve d'aller un jour sur Mars, tandis qu'un groupe d'experts revient sur l'histoire de la NASA et songe à son avenir.
Un vrai film d'animation sur des îles inventés. Sur un territoire physique, imaginaire, langagier, politique. Sur un pays réel ou rêvé, ou quelque chose entre les deux.