Avec 50 millions d’albums vendus, 17 millions d’écoutes sur Spotify, 3 milliards de vues sur YouTube et 12 milliards de téléchargements, le girl group Little Mix atteint les sommets dans le monde entier.

Elle a déployé autant d’énergie pour se faire accepter telle qu’elle était que pour terrasser le tueur d’Halloween. En plus de quarante ans de carrière, Jamie Lee Curtis a fait des choix surprenants pour préserver son indépendance. Sacrée scream queen, elle a dans un premier temps refusé la suite du film de John Carpenter pour révéler d’autres facettes d’elle-même : corps parfait, beauté garçonne, autodérision et grain de folie. Alors que l’actrice sexagénaire a accepté de rempiler pour une nouvelle trilogie d’Halloween dont le dernier volet sort le 12 octobre, ce documentaire retrace le parcours mouvementé d’une star à la fois fragile et combative.

Violet, une adolescente passionnée par le chant, rêve de quitter sa petite ville et de devenir pop star. Affublée d'un mentor improbable, elle participe aux auditions de TEEN SPIRIT, un télé crochet musical national, une expérience qui mettra à l'épreuve son intégrité, son talent et son ambition…

Poppin’Party est invité, avec d’autres groupes, à se représenter à l’étranger ! L’occasion est trop belle et nos héroïnes sautent dessus. Toutefois, si le voyage se déroule sans encombres, le séjour, lui, risque d’être un peu plus mouvementé.

En 2024, Abdelkrim Baba Aissa, âgé de 75 ans, se livre dans une série d'entretiens filmés avec la journaliste algérienne Thoria Smati. Ils abordent la chronologie de la carrière riche et engagée de cet acteur, réalisateur, producteur et scénariste algérien autodidacte, qui fit ses débuts à la télévision algérienne en tant qu'assistant réalisateur puis à l'ONCIC en tant que réalisateur dans les années 70.

Le film raconte l’histoire d’une excursion scolaire d’une classe de lycéens partis sur les traces de l’avocat Maximilien Robespierre, dans sa ville de naissance, Arras. Ils sont guidés par le Président de l’Association des Amis de Robespierre pour le Bicentenaire de la Révolution et rencontrent pendant leur voyage un professeur de l’Université de Lille, spécialiste de la Révolution française.

Roger est projectionniste au cinéma Utopia. Ça fait 20 ans qu'il a les mains dans la graisse et qu'il répare des machines fatiguées, qu'il vidange des moteurs assoiffés. Au fil du temps, Roger et ses machines de cinéma ont fini par se ressembler. Aujourd'hui, avec l’arrivée du numérique, le cinéma s'est automatisé et n’a plus besoin de personne pour s’animer. Le monde de Roger change et il doit s’adapter. Dans les cabines d'un cinéma en chantier ou au volant de son Austin de collection, nous suivons Roger dans son combat contre l’effacement.