Chômeur depuis deux ans, Antonio trouve un emploi de colleur d'affiches, mais il se fait voler sa bicyclette, outil indispensable dans le cadre de son nouveau métier.

Caden Cotard, metteur en scène de théâtre, est en train de monter une nouvelle pièce. Mais travailler pour un public de petits vieux dans un obscur théâtre d’une banlieue de New York lui paraît bien terne. Il est de plus miné par des problèmes familiaux et relationnels et rongé par une mystérieuse maladie qui s’attaque à son système nerveux. Pressé par la peur de mourir prématurément, Caden décide alors de tout quitter. Aspirant à créer une œuvre d’une intégrité absolue, il rassemble quelques comédiens dans un entrepôt de New York. Il les met en scène dans une célébration de l’ordinaire, demandant à chacun de vivre une vie artificielle dans une maquette de la ville.

Le destin de 3 sœurs abîmées par la vie, autour desquelles s'entrecroisent dans un imbroglio sentimental les existences et les amours compliquées d'une douzaine de personnages.

Carla Bhem, une jeune femme de 35 ans au physique plutôt moyen et qui porte des prothèses auditives, est secrétaire à la Sédim, une agence immobilière, mais elle est payée une misère et souffre d'un manque de considération de la part de ses employeurs. Son existence triste et solitaire va prendre une tournure différente avec l'arrivée dans la société de Paul Angéli, une nouvelle recrue de 25 ans, plutôt beau gosse, mais qui n'a aucune compétence dans la promotion immobilière. Celui-ci cherche à se réinsérer après avoir fait de la prison. Une histoire d'amour improbable, doublée de manipulation réciproque, va naître entre ces deux marginaux.

La vie d'une femme est bouleversée lorsqu'une bague de fiançailles destinée à quelqu'un d'autre la conduit à la personne avec laquelle elle est censée être.

Quand cinq mères célibataires en difficulté mettent de côté leurs différences pour créer un groupe de soutien, elles trouvent l’inspiration et la bonne humeur dans leur nouvelle association de femmes, et s’entraident à surmonter les obstacles qui se dressent sur leur chemin.

Au début du XIXe siècle, la célèbre Jane Austen, connue pour avoir écrit "Orgueils et Préjugés", s'est retirée dans un cottage du Hampshire avec sa mère et sa sœur. Alors qu'elle va sur ses 40 ans, elle se remémore sa jeunesse et ses premières amours.

Jerry Welbach est un petit malfrat, dont la compagne, Samantha Barzel, lui demande de laisser tomber ses combines foireuses. Or, Margolies, un vieux gangster, le charge d'une dernière mission : rapporter de Mexico un pistolet légendaire et unique au monde, appelé Le Mexicain. Samantha, n'acceptant pas que son bien-aimé se retrouve de nouveau dans les pires difficultés, le quitte. La découverte du pistolet s'avère être une tâche simple et sans histoire. Les problèmes se présentent une fois que Jerry met la main sur la fameuse arme. Car Nayman avait omis de lui mentionner ce qui différenciait ce pistolet des autres : il est envoûté.

Jamie, qui aspire à devenir écrivain, quitte le Kansas de son enfance pour rejoindre New York. Marqué par la mort de sa mère, abandonné par sa petite amie, il s' adonne à tous les excès, au risque de se perdre...

Alex (Luke Wilson) est un écrivain couvert de dettes de jeu.Pour satisfaire ses créanciers et ne pas finir six-pieds-sous-terre, il doit terminer son roman en 30 jours. Il fait donc appel à Emma (Kate Hudson), une sténographe, pour terminer son manuscrit.Alors qu'Alex dicte son histoire de triangle amoureux à la charmante Emma, celle-ci remet continuellement ses idées en question. Peu à peu, les suggestions non sollicitées de la sténographe font leur chemin dans la tête de l'auteur et bientôt la vie réelle commence à imiter le roman...

Frank O'Brien, maçon de métier, arrondit ses fins de mois en commettant de menus larcins. Cette vie n'est pas vraiment celle qu'esperait Roz, sa petite amie. Lorsqu'on lui propose de voler un tableau et de le livrer en Nouvelle Angleterre, Frank voit l'opportunité de passer un long week-end romantique. Mais le FBI est déjà à ses trousses...

Elizabeth Bennet, qui est étudiante à Brigham Young University, Utah, comme ses camarades Jane Baraquio (une hispanique), Marie Haywood (une dévote), et les riches Lydia et Kitty Meriton, écrit un livre. Darcy, qui est venu d'Angleterre avec sa jeune sœur Anna, est à la tête d'une grosse maison d'édition, Bingley est un riche et assez naïf chef d'entreprise (dans le monde musical) et Wickham un joueur impénitent et divorcé. Elizabeth espère un succès littéraire et n'envisage pas de se marier avant d'avoir terminé ses études, mais la rencontre du playboy Wickham et celle du raisonnable Will Darcy vont mettre à l'épreuve sa détermination.