Un demi-siècle après la disparition de Buster Keaton, retour sur l’oeuvre de ce génie du cinéma, broyé par la machine hollywoodienne. À travers un florilège de ses trouvailles, entre humour et mélancolie, le portrait sensible d’un poète.
Au commencement, un homme et une femme achèvent un pique-nique et entament une sieste au bord d'un lac à Chicago. La caméra qui les filme est placée à un mètre au-dessus d'eux. Elle reste centrée sur ce couple, mais va progressivement s'éloigner vers le haut, permettant au fur et à mesure d'avoir un champ de vision de plus en plus vaste sur ce qui entoure la scène initiale. La largeur du champ de vision et la hauteur du point de vue de la scène sont multipliées par 10 toutes les dix secondes, jusqu'à ce que l'on arrive aux limites observables de l'univers. Une fois « là », dans l'infiment grand, la caméra fait machine arrière, en accéléré, pour revenir sur la main de l'homme (toujours allongé sur l'herbe). La caméra pénètre alors la main de l'homme pour arriver cette fois à l'échelle du plus petit élément connu : le quark.
Un voyage sans précédent à travers le temps pour découvrir l'histoire incroyable des plus grands dinosaures du monde, de leur apparition à leur extinction, et des découvertes paléontologiques les plus impressionnantes. Créées en collaboration avec les meilleurs scientifiques, des images de synthèse à couper le souffle donnent vie aux animaux les plus extraordinaires : Tyrannosaurus Rex, Giganotosaurus, Argentinosaurus et bien d'autres...
Tornado Alley documente deux missions sans précédent cherchant à rencontrer l'un des événements les plus impressionnants de la Terre: la naissance d'une tornade. La quête personnelle du Cinéaste Sean Casey pour capturer la naissance d'une tornade avec un appareil photo de 70 mm emmène les spectateurs dans un voyage à couper le souffle au cœur de la tempête. En parallèle, une équipe de scientifiques tout autant passionnés, les chercheurs de VORTEX2, font l'expérience de la force implacable de la nature puisqu'elles entourent littéralement les tornades et les tempêtes supercellulaires qui se forment, rassemblant les données météorologiques les plus complètes jamais recueillies.