Un ninja se rend en Chine pour punir celui qu'il croit responsable de la mort de son père. Sur place il va se heurter à l'ami du vieillard, un expert en arts martiaux qui va se révéler aussi rusé et retors que lui...

Lam Sai-wing est disciple de Wong Fei-hong à l'école Po Chi Lam. Son frère, qui vient lui rendre visite avec sa fiancée, est pris à partie par Kao Tai-hoi : il est battu et sa fiancée kidnappée. Su, le mendiant lui vient en aide. Avec l'aide du mendiant et de son frère, il parvient à libérer sa fiancée. Mais Ta-hoi tue sa propre sœur adoptive dans la maison de Lam Sai-wing et accuse ce dernier auprès de son père, maître Kao Pa-tien. Les représailles successives apporteront la mort dans les deux familles.

Une nuit, dans la bibliothèque impériale, un homme s'introduit furtivement et vole un parchemin appelé le volume sacré, écrit sous la Dynastie Ming, qui contiendrait les bases d'un art de combat surnaturel. Peu de temps après, lors d'un contrôle, les troupes d'un imminent officier accompagné par son intendant, Au Yeung, retrouve le coffret du volume sacré vide. Rapidement, les soupçons se tournent vers un ancien officier, le maître Lam Chun Nam. Bien que la demeure du Maître Lam soit encerclée par les soldats de l'eunuque, deux disciples de l'école de la montagne Wah, Ling Wu Chung et Kiddo, parviennent à entrer dans la demeure pour apporter un document et un message de la part de leur maître, Ngok. Mais très vite, le clan de Lam et les deux disciples doivent fuir sous l'oppressante menace de Zhor, allié de l'eunuque.

En Chine, Hung Xi Guan, un moine shaolin désespéré par la mort de sa famille, se révolte contre l'autorité impériale. Avec son jeune fils, qu'il initie aux arts martiaux, il se lance à la recherche des meurtriers.

Jackie Chan est un policier de Hong Kong qui rêve de devenir marin. Comme il vit avec son frère un jeune handicapé mental qui ne peut s'assumer seul, il ne peut évidemment pas réaliser son rêve. Un jour, un gang impliqué dans une affaire de vol de bijoux kidnappent Samo...

Alors qu'ils sont en vacances en Thaïlande pour fêter le succès de leur précédente affaire, les chasseurs de criminels doivent retourner de toute urgence à Hong Kong pour protéger un parrain de la drogue. Le détective Muscles qui donnait auparavant du fil à retordre au parrain doit maintenant le protéger.

Banlieue 13, deux ans plus tard. Le gouvernement a changé, pas le reste... Le mur d'isolement - toujours plus haut, toujours plus grand, toujours plus loin - s'est étendu autour des cités ghettos et les gangs qui y prolifèrent ont encore accru leur influence. Le trafic se répartit désormais entre cinq quartiers ethniques, chacun dirigé par un redoutable chef de gang. Plus que jamais déterminés à "régler le problème", les services secrets mettent volontairement le feu aux poudres. Damien, flic expert en arts martiaux, et Leïto, capable de se faufiler dans les moindres recoins de la banlieue, font à nouveau équipe. Leur objectif : sauver la cité du chaos. Leur programme : combats musclés et course-poursuites défiant les lois de la gravité...

Inspiré par un personnage réel, Huo Yuan Jia, alias le Grand Mâitre dont l'histoire a été ré-adapté au cinéma (Fearless - Le Maître d'armes avec Jet Lee) et le décès ayant inspiré La Fureur de Vaincre avec Bruce Lee... Le dernier fils d'une grande famille de maîtres de kung fu, les Huo, est privé d'apprentissage martial par son père qui l'estime trop frêle et préfère le destiner à une carrière de lettré. Le rejeton va apprendre les rudiments du kung fu avec l'aide de son précepteur et finir son apprentissage en espionnant l'entrainement de son père. Il deviendra un champion national et devra se mesurer à des adversaires de tous pays.

Un étudiant nommé Yu-shu cherche à devenir un spécialiste des arts martiaux au même titre que les héros de BD qu'il affectionne tant. Il décide donc de s'entrainer durement en vue de faire face au fils d'un redoutable trafiquant d'esclaves qui est un spécialiste d'une technique de combat appelée "technique du scorpion"...

Yi et Er, âgés de 10 ans, arrivent dans une école d'élite des arts martiaux. Formés par leur père Li Lui, ils s'entrainent avec 3 autres jeunes et deviennent la meilleure équipe de combattants de leur école. 10 ans plus tard, confrontés à un gang dangereux, ils vont devoir utiliser leurs compétences athlétiques et les transformer en arme de combat.

L'école d'arts martiaux de Chong Wu se voit menacée par les Japonais désireux de contrôler tous les établissements chinois. La mort de Chen Chu n'arrange pas leurs affaires. L'école se retrouve mise à sac et de nombreux élèves se font tuer. Parmi les survivants, un groupe décide de résister et de reconstruire l'école.

James Braddock, colonel des Forces Spéciales Américaines, est retenu dans un camp de prisonniers vietnamien. Après s'être évadé, il se voit confier la mission de localiser et de sauver un groupe d'hommes portés disparus.

Jackie, un jeune orphelin gaffeur, élevé par les moînes Shaolin, est punit pour négligeance lorsque le manuel sacré des 7 commandements est volé un soir, par un mystérieux inconnu. Enfermé dans la bibliothèque du Temple, il découvrira que cette dernière est hantée par des fantômes détenant la technique de 5 Forces, la seule capable de rivaliser avec celle des 7 Commandements...

Ciao Lei est le seul survivant d’une tuerie de toute sa famille. Il a eu le temps, auparavant, de confier Qian Qian sa compagne, à son ami Chuan. Les responsables de ce massacre sont des mercenaires dirigés par Ting, une redoutable combattante. Elle l'épargne et tombe sous le charme de Ciao. Le jeune homme est cependant bien décidé à apprendre le kung-fu avec la compagnie de Ting afin de retrouver son ami Chuan qui découvre que ce dernier est sur le point de se marier avec sa fiancée.

Chun-Li est une enfant issu d'une famille riche. Protégée par l'amour de ses parents, ces derniers aspirent à ce qu'elle devienne une grande pianiste. Initiée aux arts martiaux grâce à son père, Chun-Li vit une vie édénique. Jusqu'au jour où M. Bison enleva et contraignit son père à l'aider à construire son empire. Les années s'écoulèrent, Chun-Li devenue une grande pianiste sera rattrapée par son destin en recevant un parchemin qui l'emmènera à Bangkok à la rencontre de Gen, elle comprendra que sa destinée est de mettre fin aux ambitions démesurées de M. Bison et de son organisation Shadaloo.

Dans un futur rapproché, un assassin d'élite échoue l'élimination de sa cible et doit fuir l'organisation secrète d'un état totalitaire qui l'emploie.