"Kroos" offre un aperçu des coulisses du monde fermé du football international et dévoile des images et entretiens exclusifs avec de grandes figures du sport telles que Zinédine Zidane, Pep Guardiola, Luka Modrić, Sergio Ramos et le chanteur Robbie Williams.

Quatre filles des Minguettes rêvent de devenir footballeuses professionnelles. Amel Majri, elle, est championne de France et d'Europe de football. A 26 ans, elle joue à l'Olympique lyonnais et en équipe de France. Amel a grandi aux Minguettes, comme les filles de Vénissieux, et a découvert le football au milieu des garçons. En juin, elle disputera la Coupe du monde féminine de football.

Le 7 juin 2019, elles sont sous le feu des projecteurs. «Elles», ce sont les joueuses de l'équipe de France de football, les «Bleues», qui inaugurent ce jour-là la 8e édition de Coupe du monde féminine, qui se tient en France jusqu'au 7 juillet. Pendant un an, l'équipe de grand reportage sport de Canal+ a suivi les Tricolores dans leur club respectif.

Le parcours de cinq championnes durant les mois qui ont précédé le Mondial de football féminin : Amandine Henry, Wendie Renard, Gaëtane Thiney, Kadidiatou Diani et Viviane Asseyi.

Le football véhicule de nombreuses passions dont celle de l’identité. Cela en fait un domaine pertinent pour raconter la question migratoire. Des années 1930 à nos jours, la composition de l’équipe de France est le reflet de la pluralité de la population. Des légendes tels que Kopa, Platini, Zidane et Boli permettent d’illustrer les quatre grandes vagues d’immigration qu’a connues la France.

Un groupe de jeunes femmes distinguées de Khartoum sont déterminées à professionnaliser le football et à contester l’embargo imposé par le gouvernement militaire islamique au Soudan, dont elles n’ont reçu aucune réponse. Leur lutte pour la reconnaissance officielle en tant qu’équipe soudanaise de football est une bataille qui est faite de peur, de courage et de moments drôles.