Bresson ne souhaitait pas qu'on lui consacre une émission rétrospective. Il fut vite décidé que ce serait surtout une conversation pendant laquelle il essaierait d'aller au fond des choses, il expliquerait sa conception très personnelle de l'art cinématographique. Bresson parle, au présent. On ne voit pas un cinéaste qui tourne, on écoute un cinéaste qui réfléchit.

Mes Annees Garland retrace l'histoire d'une star devenue légende, l'ascension fulgurante de Judy Garland vers les sommets de la gloire, portée par sa grande et turbulente histoire d'amour avec son troisième époux Sid Luft, qui demeura à ses côtés lors de ses triomphes comme de ses échecs durant treize années de mariage. Inspiré des mémoires récemment publiées de Sid Luft ainsi que d'une multitude d'archives personnelles inédites, ce documentaire entraîne le spectateur dans l'intimité de leur relation. Plongez dans la vie d'une des plus grandes icônes de la musique et du cinéma, entre passion et humour, magnificence et folie - et toujours beaucoup de chansons. Un nouveau regard sur Judy pour les nouvelles générations, et un bel homage de la part de ceux qui se souviennent, chérissent et continuent de l'aimer du fond de leurs coeurs.

Star planétaire à l'ère disco puis un temps has been, John Travolta a su se réinventer, notamment grâce à Quentin Tarantino. L'électrisant portrait d'un virtuose du come-back et du déhanché, meilleur acteur que ses déboires ne le laissaient paraître.

Cette nostalgique leçon d'histoire recèle les trésors cachés des plus grandes comédies musicales de la MGM ainsi que de nombreux autres extraits merveilleux mais moins célèbres, avec Esther Williams, Jimmy Durante, Eleanor Powell et même Clark Gable chantant et dansant. « Il était une fois Hollywood » est une véritable gourmandise pour cinéphiles et amateurs de comédies musicales.

En plus d’un siècle, le péplum s’est frayé un chemin dans la culture populaire à coups d’épées et de héros bodybuildés. De « Quo Vadis » à "Gladiator" en passant par « Ben Hur » et « Spartacus », décryptage d’un genre à part entière.

L'histoire fantastique de la façon dont un ancien art martial, le kung-fu chinois, a conquis le monde à travers les centaines de films produits à Hong Kong au fil des décennies, transformé le cinéma d'action occidental et inspiré la naissance de plusieurs mouvements culturels.