Au début du XXème siècle, Butch Cassidy et son ami Sundance Kid pillent les trains et les banques. Les deux malfrats élaborent un plan ingénieux qui leur permet de dévaliser deux fois le même convoi, mais les autorités sont sur leur piste. Le Kid retrouve son amie, Etta Place, une jeune institutrice, et Butch Cassidy improvise avec elle un brillant numéro à bicyclette. La seconde attaque de l'Union Pacific oblige les deux complices et Etta à abandonner leurs amis et à fuir en Bolivie. Là, ils poursuivent leurs exploits criminels et ce, malgré la défection de la jeune femme, effrayée par la tournure que prennent les événements.

Des bandits réduisent au silence le télégraphe avant de prendre un train d'assaut et de dévaliser ses passagers.

En 1870, un samouraï doit à tout prix retrouver le sabre volé que l'ambassadeur japonais veut offrir au président américain. Sur son chemin, il rencontre des mercenaires qui vont l'aider dans sa quête.

Lorsqu'un voleur de diligence vieillissant mais gentleman est libéré de prison, il décide d'aller au Canada pour devenir voleur de train.

Wes McQueen vient d'être condamné à vingt ans de travaux forcés. Au cours de son transfert, ses anciens complices parviennent à le délivrer. Lors d'un voyage en diligence, il fait la connaissance de Fred Winslow et de sa fille, Julie Ann. La diligence est attaquée et le cocher tué. Wes parvient à repousser les assaillants. En ville, il retrouve par hasard deux de ses ex-acolytes, ainsi que la belle Colorado Carson, une danseuse de revue. Amoureux de Julie Ann, il n'en dédaigne pas pour autant les avances que lui fait Colorado. Bien que décidé à se ranger, il se laisse convaincre de participer à un dernier méfait, une attaque de train...

Après l'attaque du train dans lequel ils voyageaient, Link Jones, une chanteuse, et un commis voyageur tombent aux mains d'une bande de pillards qui les contraignent à participer à l'attaque de la banque d'une ville fantôme.

Tom Cattle est un voleur de bétail. Pour couvrir ses activités, il achète un ranch. Mais, le propriétaire du ranch voisin a engagé un "mercenaire" afin d'éliminer les voleurs de bétails.

Dans la version de l'histoire de ce film, quatre des frères Reno sont des voleurs et des tueurs corrompus, tandis qu'un cinquième, Clint (Denver Pyle) est un fermier respecté de l'Indiana. Une sœur, Laura (Mala Powers), qui a hérité de la maison familiale, sert les frères hors-la-loi comme femme de ménage et cuisinière. Un frère est tué lorsqu'ils s'en prennent à une banque, les hommes de la ville semblent les avoir attendus…

Un hors-la-loi tente de retrouver ses enfants. Mais sa vie se retrouve bouleversée le jour où il rencontre une dénommée Cat dont il tombe follement amoureux.

Pour toucher un "héritage fantôme", un jeune citadin est obligé d'aller vivre chez son frère au far-West. Ils se heurtent rapidement car l'un est un "intellectuel" et l'autre est un vrai cow-boy. Ils vont néanmoins essayer de gagner des sous par tous les moyens...

Mike Sturges et son frère cadet, Roy, sont condamnés au pénitencier de Yuma sur une accusation de vol de train inventée de toutes pièces. Les deux traitements cruels endurer avant que Mike échappe pour extraire venger de leurs ennemis.

Après une attaque de train, le gang Dalton arrive dans une ville fantôme. Ils y trouvent une maison close où de belles femmes les accueillent chaleureusement. Celles-ci s'avèrent être des sorcières qui nourrissent de sombres desseins pour les hors-la-loi sans méfiance.

Pour démanteler le gang responsable de l’attaque répétée de convois postaux, Steve Davis, un ancien espion de l’armée, se fait incarcérer dans le bagne où Sam Wallace, un bandit qui pourrait le mettre sur la piste des coupables, purge une longue peine. Non seulement, il gagne sa confiance, mais parvient à s’évader avec lui. Si Wallace est tué, il lui indique avant de mourir le nom de Cavanaugh, apparemment le chef de la bande. En réalité, le véritable chef reste prudemment dans l’ombre. Bientôt démasqué, Davis découvre aussi que Mary Williams, la chanteuse dont il est amoureux, compte parmi ses membres…

Carter Filmore dirige la banque locale avec son fils, Ed, tandis que son second fils, Jim, s'occupe du ranch familial. Carter a investit de grosses sommes dans la construction de la ligne télégraphique, et, pour s'en sortir, envisage de vendre le ranch, ce à quoi Jim s'oppose formellement. Ed en profite pour persuader le vieil homme de modifier le testament en son unique faveur et de déshériter Jim. Mais Carter meurt avant de refaire le testament, et Ed falsifie le document.