Monstropolis est une petite ville peuplée de monstres dont la principale source d’énergie provient des cris des enfants. Monstres & Cie est la plus grande usine de traitement de cris de la ville. Grâce au nombre impressionnant de portes de placards dont dispose l’usine, une équipe de monstres d’élite pénètre dans le monde des humains pour terrifier durant la nuit les enfants et récolter leurs hurlements. Le Terreur d’élite le plus réputé de Monstres & Cie s’appelle Jacques Sullivent, alias Sulli. C’est un monstre cornu de 2 m 40 de haut à la fourrure bleu-vert tachetée de violet. Une nuit, alors qu’il se trouve à « l'étage de la Terreur », il s’aperçoit qu’une porte de placard n’a pas été fermée correctement. Pour vérifier que tout est en place, il l’ouvre, permettant sans le vouloir à Bouh, une petite fille, de pénétrer dans son monde.

Une discussion entre deux copines : l’une raconte à l’autre ce moment si étrange où, au bord de la piscine, elle a pris des nouvelles de la prostate de son père, de l’état de ses fonctions érectiles, puis, sans le voir venir, de ses fantasmes nocturnes.

Depuis que leurs parents sont morts, Benny s'occupe de sa sœur Joon, mentalement déficiente. Mécanicien, il ne roule pas sur l'or mais fait tout ce qu'il peut pour aider Joon, sans aide extérieure. Tout bascule le jour où Sam, un romantique quasi analphabète, débarque dans leurs vies. Entre Sam et Joon, le courant passe tout de suite. Benny en profite pour s'accorder un peu de temps libre. Mais il découvre bientôt que sa sœur vit une véritable passion !

À la mort de leur père, quatre enfants, blessés et malmenés par la vie, reviennent dans la maison où ils ont passé leur enfance. Ils se retrouvent donc contraints de cohabiter sous le même toit pendant une semaine, en compagnie de leur mère indiscrète et de leurs conjoints, ex-conjoints et anciens amoureux transis… En affrontant leur passé et en tentant de recoller les morceaux, ces êtres qui s'aiment et se connaissent mieux que personne parviendront peu à peu à renouer des liens, souvent passionnels, et toujours affectueux. Au milieu du chaos, des rires partagés, des peines de cœur et des deuxièmes chances, ils nous embarquent, comme seules les familles savent le faire, dans un périple émotionnel mouvementé qui nous renvoie au meilleur de nous-mêmes.

Les krits, aliens en forme de boules de poils, aux dents acérées et criminels intergalactiques, réussissent à s'évader de leur prison de l'espace à bord d'un vaisseau spatial. A leurs trousses, deux chasseurs de prime extra-terrestres qui ont la faculté de changer de visage. Tout ce petit monde atterrit dans le Kansas, non loin de la ferme de la famille Brow. Leur première victime : une vache. Mais peu à peu, ils vont prendre goût à la chair humaine.

La famille Hartmann est retourné lorsque la mère Angelika décide de prendre le réfugié Diallo, contre la volonté de son mari. Au milieu du chaos typique de notre temps, l'espoir demeure que la famille retrouve sa stabilité, la confiance et la paix - tout comme l'ensemble du pays.

Noël approche et Jenny, une vingtenaire immature, n'a aucun plan, d'autant plus qu'elle vient de rompre avec son petit ami. Elle se rend alors à Chicago pour s'installer chez son frère Jeff, qui vit avec sa femme Kelly, une apprentie romancière, et Jude, leur fils de deux ans. Leur existence paisible va se retrouver tout à coup chamboulée.

À soixante-cinq ans, Agathe Le Du refuse de vieillir seule. C'est pour cela qu'elle se rend quotidiennement au cimetière saluer la mémoire de son mari et de son fils, marins bretons disparus en mer cinq ans auparavant. Elle leur parle en tricotant furieusement. Mais pour qui tricote Agathe ?

Tandis que les Spice Girls se préparent pour leur concert au mythique Royal Albert Hall, Piers, pompeux réalisateur de documentaires, tente de saisir leur rythme et leur esprit. Quant à Kevin McMaxford, puissant rédacteur en chef du « Daily Event », ulcéré par leur succès, a juré leur perte et lance sur leurs traces Damien, un diabolique reporter qui n'a pas son pareil pour compromettre les célébrités avec des photos indiscrètes.

L'Espagne au milieu du XVIIe siècle. Une série de guerres sanglantes a ravagé la nation. Don Juan le noble et son valet, Sganarelle, parcourent la campagne à cheval, en fuite et perdus.