Les Tanner décident de passer Noël dans une cabane dans les bois. Ils rencontrent M. Fowley, le propriétaire des lieux, celui-ci répare aussi les jouets cassés durant l'année pour les donner aux enfants hospitalisés à Noël. Alf est accidentellement embarqué dans le camionnette de M. Fowley, accompagné des jouets à offrir aux enfants hospitalisés. À l'hôpital, il rencontre Tiffany, une fillette très gentille, mais très malade...

Il neige, fait froid dehors et chaud à l'intérieur où Jerry est occupé à armer une souricière sous un arbre de Noël chargé de cadeaux. Confondant Tom dormant pour un jouet en peluche, Jerry réveille le chat et une course effrénée s'ensuit.

Poppy organise un échange de cadeaux au Royaume des Trolls. Chaque troll tire au sort le nom de celui à qui il devra offrir un cadeau mais les choses prennent une tournure inattendue lorsque Branche et Poppy se tirent mutuellement.

"Jasper" le chat a reçu un ultimatum par son maître: brise au moins une chose et tu es viré! "Jerry" le rongeur, fait de son mieux pour s'assurer que son bourreau "soit renvoyé ".

Un jour Barbie qui joue le rôle de Clara, reçoit un cadeau de sa tante, un magnifique soldat Casse-noisette en bois. Cette nuit-là, alors que Clara dort, Casse-noisette prend vie pour chasser l'horrible Roi des souris qui occupe le petit salon de Clara. Celle-ci se réveille et vient prêter main forte à Casse-noisette, mais le Roi des souris lui lance alors un mauvais sort et la fait rétrécir. Casse-noisette et Clara se trouvent alors entraînés dans de fabuleuses aventures pour trouver la Fée Dragée, la seule qui détient le pouvoir de briser le maléfice.

Pendant la guerre de Sécession, alors que son mari bataille, Mme March tente de se débrouiller avec ses quatre filles. Pour Jo, chargée de faire la lecture à tante March, c'est une époque importante où elle va prendre conscience à la fois de l'amour et de la mort.

Après avoir été kidnappé et s'être échappé, le jeune batteur Aaron cherche son chameau et le trouve dans la crèche de l'enfant Jésus. Aaron offre à l'enfant Jésus le seul cadeau qu'il possède, une chanson sur son tambour.

Oubliée par ses parents, une ado trouve refuge dans son collège qu'elle croit désert, ignorant qu'un trio de cambrioleurs pas très futés a fait de même.

C’est la fin de l’année scolaire. Le moment tant attendu des vacances est arrivé. Le petit Nicolas, ses parents et Mémé prennent la route en direction de la mer, et s’installent pour quelques temps à l’Hôtel Beau-Rivage. Sur la plage, Nicolas se fait vite de nouveaux copains : il y a Blaise, qui n’est pas en vacances parce qu’il vit ici, Fructueux, qui aime tout, même le poisson, Djodjo, qui ne parle pas comme eux parce qu'il est anglais, Crépin, qui pleure tout le temps, et Côme, qui veut toujours avoir raison et c’est très énervant. Mais Nicolas fait aussi la connaissance d’Isabelle, une petite fille qui le regarde tout le temps avec de grands yeux ronds et inquiétants, et à laquelle il croit que ses parents veulent le marier de force. Les quiproquos s'accumulent, et les bêtises commencent. Une chose est sûre : ce sera, pour tout le monde, des vacances inoubliables…

Jacqueline mène une vie insatisfaite dans un mariage condamné. Après une rencontre fortuite avec un ancien camarade de classe, elle repense les choix de sa vie et souhaite pouvoir retourner au lycée pour une remise en forme. Comme un miracle de Noël, Jacqueline se réveille pour redevenir lycéenne avec la capacité de tout changer.