Le slow est un rituel en voie de disparition. À travers l'évocation du genre musical sans équivalent, Slow : une histoire d'amour raconte comment une simple danse a codifié les rencontres amoureuses depuis la seconde moitié du 20è siècle. Exploration sensitive unique, ces quelques minutes sur la piste qui marquent profondément au coeur, révèlent notre histoire du rapport à l'autre dans ce qu'il a de plus intime et de plus universel.
Portrait inédit de l’un des cinéastes les plus énigmatiques de sa génération. De son enfance idyllique dans une petite ville d’Amérique aux rues sombres de Philadelphie, David Lynch nous entraîne dans un voyage intime rythmé par le récit hypnotique qu’il fait de ses jeunes années. En associant les œuvres plastiques et musicales de David Lynch à ses expériences marquantes, le film lève le voile sur les zones inexplorées d’un univers de création totale.
Plongée très intime dans l'univers de la chanteuse Madonna, à travers les différentes étapes de tournée mondiale « The Blonde ambition tour » de 1990.
Dernier volet de la série, une immersion sensible dans les pas de jeunes artistes qui s’affirment entre ambitions, tournants et questionnements.